Previous PageTable Of ContentsNext Page


Annexe 6 Discours de clôture

M. Tage Michaelsen

Chef, Service de la conservation des forêts,
de la recherche et de l'enseignement forestiers
Département des forêts de la FAO

Monsieur le Représentant du Ministre Chargé des Eaux et Forêts, Royaume du Maroc,

Chers Collègues,

Mesdames et Messieurs,

Nous arrivons au terme de trois journées bien remplies.

Nous sommes tous tombés d'accord pour reconnaître la nécessité d'adapter l'enseignement forestier aux nouveaux défis à relever.

L'option que nous retiendrons dépendra du contexte national et régional; chaque pays et chaque région présentant des particularités et des potentialités propres.

À l'échelon mondial, la FAO, en partenariat avec ses États Membres et d'autres organisations internationales et ONG, fera tous les efforts possibles pour analyser vos recommandations et les traduire en mesures concrètes. Nous sommes inspirés par votre détermination et vos contributions nous motivent, et nous nous réjouissons à l'idée de coopérer à nouveau avec chacun de vous.

Je tiens à remercier le Président et les rapporteurs ainsi que le Comité de rédaction pour leur excellent travail.

Je tiens également à remercier le Gouvernement et le peuple du Royaume du Maroc de leur chaleureuse hospitalité et de l'efficacité avec laquelle ils ont organisé la Consultation.

J'adresse des remerciements tout spéciaux à ceux sans lesquels ces manifestations n'aurait pu avoir lieu: Omar M'Hirit, Abdelhai Ibnattya, Oudara Souvannavong et Fiorella Ceruti.

J'adresse enfin de chaleureux remerciements au personnel du Secrétariat et aux interprètes pour leur compétence, de même pour leur patience et leur compréhension.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un agréable voyage de retour.

Previous PageTop Of PageNext Page