B Dupuy, H -F Maître et I Amsallem
CIRAD
FAO Forestry Policy and Planning Division, Rome
July 1999
Les appellations employées dans cette publication et la présentation des données qui y figurent n'impliquent de la part de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture aucune prise de position quant au statut juridique des pays, territoires, villes ou zonesou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites.
Ce document a été commissionné comme partie du processus de revue de la mise en place des politiques forestières et du développement de la stratégie et est circulé afin d'encourager des réflexions et discussions sur la revue et la stratégie actuelles. Il ne s'agit pas d'une publication du Groupe de la Banque Mondiale et les opinions exprimées sont celles des auteurs et ne doivent pas être attribuées à ce Groupe.
Tous droites réservés. Aucune de cette publication ne peut être reproduite, mise en mémoire dans un système de recherche documentaire ni transmise sous quelque forme ou par quelque procédé que ce soit: électronique, mécanique, par photocopie ou autre, sans autorisation préalable du déteneur des droites d'auteur. Toute demande d'autorisation devra être adressée au Directeur de la Division de l'information, Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, Liale delle Terme di Caracalla, 00100 Rome, Italie, et comporter des indications précises relatives à l'objet et à l'étendue de la reproduction.
© FAO 1999
PREAMBULE: DURABILITÉ ET APPROCHE TECHNIQUE
3 ÉTAT DE L'AMÉNAGEMENT DES FORÊTS TROPICALES: L'AMÉNAGEMENT POUR UNE PRODUCTION DURABLE
6 JUGER DE LA DURABILITÉ D'UN AMENAGEMENT FORESTIER
7 FONDEMENTS TECHNIQUES DES PLANS DE GESTION
ANNEXE 1: ETUDES DE CAS - AFRIQUE
ANNEXE 2: ETUDES DE CAS - ASIE
ANNEXE 3: ETUDES DE CAS - AMÉRIQUE LATINE