Page précédente Table des matières Page suivante


REMERCIEMENTS


Parmi les collègues du Programme pour des moyens d'existence durables dans la pêche, je remercie tout particulièrement Christophe Breuil et Moustapha Kébé qui ont lancé et assuré le suivi de l'étude. Mes remerciements vont également à Richard Coutts, Coordinateur du programme à Rome (Italie) et Benoît Horemans, Chef d'équipe à Cotonou, Bénin. Les unités de coordination du Programme national (NCU) en Mauritanie, au Sénégal, en Guinée et au Ghana ont fourni un soutien efficace dans le cadre des activités de terrain.

Plusieurs personnes du Programme à moyen terme «Promotion de la gestion des pêcheries côtières» de la FAO, Rome, Italie, ont apporté leur contribution et assuré leur soutien, tout particulièrement le coordinateur du projet Alain Bonzon ainsi que Jan Johnson et Dominique Gréboval.

D'autres collègues de la FAO ont également apporté leur contribution à cette étude. Je mentionnerai plus particulièrement Jeremy Turner, Chef, Service de la technologie des pêches auquel je suis extrêmement reconnaissante pour les encouragements et le soutien qu'il a constamment manifestés tout au long de la réalisation de ce document. Je suis également reconnaissante à George Everett, Rebecca Metzner, Katrine Soma et Rolf Willmann du Service de la planification du développement (FIPP), de même qu'à Karin Verstralen (consultante) qui ont lu et révisé les différentes versions de ce texte en faisant part de leurs observations et suggestions.

Distribution:
Pays du PMEDP
Bureaux régionaux et sous-régionaux de la FAO
Départment des pêches de la FAO


Page précédente Début de page Page suivante