Page précédente Table des matières Page suivante


Remerciements


Ce document est extrait du Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau: L’eau pour les hommes, l’eau pour la vie, © UNESCO-WWAP 2003, au sein duquel il représente le chapitre 8 sur la sécurité alimentaire d’une population en pleine croissance. Le Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau a été conjointement publié en 2003 par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et Berghahn Books. Une version légèrement modifiée du chapitre 8 de ce rapport est reproduite ici avec l’autorisation de l’UNESCO.

Le Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau, dont la préparation a principalement été coordonnée par Gordon Young, est une étude réalisée conjointement par les agences des Nations Unies concernées par les ressources en eau douce. Ce chapitre a été préparé par Wulf Klohn, avec la participation et l’assistance de Jean-Marc Faurès, Domitille Vallée, Åse Eliasson, Jippe Hoogeveen et Jacob Burke, de la Division de la mise en valeur des terres et des eaux de la FAO, et avec la collaboration de Uwe Barg, Jelle Bruinsma, Gerold Boedeker, Robert Bos, Andy Bullock, Karen Frenken, David Molden et David Smith. L’annexe 1 sur le droit à une alimentation suffisante et sur le droit à l’eau a été élaborée par Kerstin Mechlem.

Merci à Dominique Juchault-Manley pour la traduction française et à Simone Morini pour la conception graphique et la mise en page de ce document.

Références photographiques pour les images de couverture:
FAO/17011/G. Bizzarri
FAO/16242/P. Johnson


Page précédente Début de page Page suivante