CL 119/INF/5


Conseil

Cent dix-neuvième session

Rome, 20 - 25 novembre 2000

CHANGEMENTS DANS LA REPRÉSENTATION DES
ÉTATS MEMBRES AU COMITÉ DU PROGRAMME ET AU COMITÉ FINANCIER

a) Quatre-vingt-troisième session du Comité du Programme
(Rome, 8 - 12 mai 2000)

Quatre-vingt-quatrième session du Comité du Programme
(Rome, 25 - 29 septembre 2000)

1. Aux termes de l'Article XXVI-4a) du Règlement général de l'Organisation, "s'il apparaît que le représentant d'un membre du Comité sera dans l'impossibilité de participer à une session du Comité ou si, par suite d'incapacité, de décès ou pour un autre motif, le représentant n'est plus en mesure d'assurer ses fonctions pour le restant du mandat qu'a reçu le membre qu'il représente, ce membre en informe dès que possible le Directeur général et le Président et a la faculté de désigner un remplaçant de son représentant qui aura les qualités et les compétences dont il est fait état au paragraphe 1 du présent Article. Le Conseil sera informé des qualités et des compétences du remplaçant de son représentant ".

2. Par lettre datée du 16 février 2000, M. Roger Clarke, Ministre de l'agriculture de la Jamaïque, a informé le Directeur général que M. Frederick B. Zenny, ancien Sous-Directeur général, Département de l'information, remplacerait M. Richard Harrison, Directeur technique en chef, Ministère de l'agriculture de la Jamaïque, en qualité de Représentant de son gouvernement à partir de la quatre-vingt-troisième session du Comité du Programme. Le Président du Comité du Programme en a également été informé.

3. Le Conseil trouvera ci-joint, pour information, un résumé de la carrière de M. Frederick B. Zenny (Annexe A).

b) Quatre-vingt-quatorzième session du Comité financier
(Rome, 8 - 12 mai 2000)

Quatre-vingt-quinzième session du Comité financier
(Rome, 25 - 29 septembre 2000)

4. Aux termes de l'Article XXVI-4a) du Règlement général de l'Organisation, "s'il apparaît que le représentant d'un membre du Comité sera dans l'impossibilité de participer à une session du Comité ou si, par suite d'incapacité, de décès ou pour un autre motif, le représentant n'est plus en mesure d'assurer ses fonctions pour le restant du mandat qu'a reçu le membre qu'il représente, ce membre en informe dès que possible le Directeur général et le Président et a la faculté de désigner un remplaçant de son représentant qui aura les qualités et les compétences dont il est fait état au paragraphe 1 du présent Article. Le Conseil sera informé des qualités et des compétences du remplaçant de son représentant ".

5. Par lettre datée du 6 avril 2000, Mme Hilda G. Gabardini, Conseillère, Chargée d'affaires par intérim et Représentante permanente suppléante de l'Argentine auprès de la FAO, a informé le Directeur général que le Gouvernement avait désigné Mme Ileana Di Giovan Battista, Ministre plénipotentiaire, en remplacement de M. Roberto O. Villambrosa, Ministre plénipotentiaire, en qualité de Représentante de son gouvernement à partir de la quatre-vingt-quatorzième session du Comité financier. Le Président du Comité financier en a également été informé.

6. Le Conseil trouvera ci-joint, pour information, un résumé de la carrière de Mme Ileana Di Giovan Battista (Annexe B).

7. Par note verbale No 8/2000 datée du 12 juin 2000, la Mission des États-Unis d'Amérique auprès des organisations des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture a informé le Directeur général que Mme Carolee Heileman, Représentante permanente suppléante des États-Unis auprès des organisations des Nations Unies ayant leur siège à Rome, remplacerait Mme Laurie Tracy, en qualité de Représentante à partir de la quatre-vingt-quinzième session du Comité financier. Le Président du Comité financier en a également été informé.

8. Le Conseil trouvera ci-joint, pour information, un résumé de la carrière de Mme Carolee Heileman (Annexe C).

9. Par lettre datée du 12 septembre 2000, M. Kim Suk-hyun, Ambassadeur et Représentant permanent de la République de Corée auprès de la FAO, a informé le Directeur général que M. Kim Kyeong-kyu, Attaché agricole et Représentant permanent suppléant de la République de Corée auprès de la FAO, remplacerait M. Rho Kyeong-sang, Représentant permanent suppléant de la République de Corée auprès de la FAO, en qualité de Représentant de son gouvernement à partir de la quatre-vingt-quinzième session du Comité financier. Le Président du Comité financier en a également été informé.

10. Le Conseil trouvera ci-joint, pour information, un résumé de la carrière de M. Kim Kyeong-kyu (Annexe D).

 


ANNEXE A

JAMAÏQUE

Nom: Frederick B. Zenny
Fonctions actuelles: Représentant du Gouvernement de la Jamaïque au Comité du Programme.
Principales fonctions antérieures:
1961-62 Avocat, Inner Temple, Londres (Royaume-Uni).
1962-63 BIT, Membre associé de la Division des normes internationales du travail, Genève (Suisse).
1964-66 UIT, Administrateur, et Chef de la Section de l'assistance technique, Département administratif (P-2), Genève (Suisse).
1966-69 FAO, juriste (P-3), Rome (Italie).
1969-75 FAO, Chef de la Section de la législation concernant les forêts, la faune et la flore sauvages et les pêches (P-4), Rome (Italie).
1975-77 Conseiller spécial auprès du Ministre des services et des transports publics, et Directeur du Groupe consultatif et de suivi, Jamaïque, en congé sans solde de la FAO.
1981-83 Conseiller spécial auprès du Ministre de l'agriculture, et Directeur de la Division de la commercialisation et du crédit, FAO/ASOP (D-1) (Jamaïque).
1984-88 Représentant de la FAO à la Barbade (D-1).
1989-92 Directeur de Cabinet (D-2), Direction générale, FAO,
Rome (Italie).
1992-94 Assistant du Sous-Directeur général, Département des politiques économiques et sociales (D-2), FAO, Rome (Italie).
1995-99 Sous-Directeur général, Département des affaires générales et de l'information, FAO, Rome (Italie).
Participation à des réunions ou activités de l'Organisation des Nations Unies et de ses institutions spécialisées:


Secrétaire général de la Conférence et du Conseil de la FAO de 1995 à 1999.

 


ANNEXE B

ARGENTINE

Nom: Mme Ileana Di Giovan Battista
Fonctions actuelles: Ministre plénipotentiaire
Principales fonctions
antérieures:
1992-97 Représentante permanente de l'Argentine auprès de la FAO.
Participation à des réunions
ou activités de l'Organisation
des Nations Unies et de ses
institutions spécialisées:
1975-77 GATT, Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce.
1977-79 CNUCED, Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement
1975-97 Participation à diverses sessions de la Conférence et du Conseil de la FAO.

 


APPENDIX C

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE

Nom: Mme Carolee Heileman
Fonctions actuelles: Représentante permanente suppléante auprès des organes des Nations Unies ayant leur siège à Rome (depuis juin 2000).
Principales fonctions antérieures:
1969-à ce jour Fonctionnaire du Foreign Service (affaires économiques).
1988-91 Conseillère économique adjointe, Ambassade des États-Unis, Ankara (Turquie).
1991-95 Consul général, Ambassade des États-Unis, Barcelone (Espagne).
1995-97 Chef de mission adjoint, Ambassade des États-Unis, Bamako (Mali).
1997-2000 Directrice, Affaires d'Europe occidentale, Bureau des affaires européennes, Département d'État, Washington, D.C.
Participation à des réunions ou activités de l'Organisation des
Nations Unies et de ses institutions spécialisées:
 

 

Participation à la vingt-sixième session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale, à la quatre-vingt-quinzième session du Comité financier et à la Réunion conjointe de la quatre-vingt-quatrième session du Comité du Programme et de la quatre-vingt-quinzième session du Comité financier.

 


ANNEXE D

RÉPUBLIQUE DE CORÉE

Nom Kim Kyeong-kyu
Fonctions actuelles: Attaché agricole et Représentant permanent suppléant auprès de la FAO (depuis août 2000).
Principales fonctions antérieures:
1989-99 Fonctionnaire de la FAO, siège, Rome (Italie).
Participation à des
réunions ou activités
de l'Organisation
des Nations Unies et
de ses institutions
spécialisées:                 Sans objet.