La FAO récompense le travail accompli


Tous les deux ans, la FAO attribue des prix en reconnaissance de travaux exceptionnels effectués par des individus ou des projets dans le domaine du développement. Les bénéficiaires les plus récents ont reçu leur prix cette année durant la Conférence, organe directeur de l'Organisation, qui s'est déroulée au siège de la FAO du 7 au 18 novembre.

Le prix B.R. Sen, récompensant des travaux sur le terrain, a été attribué à deux éminents experts: un forestier malaisien, Hon Tat Tang, a reçu le prix 1996 pour son travail avec le Programme de développement forestier dans le Pacifique Sud, basé à Vanuatu; le Néo-Zélandais Les Clark a reçu le prix 1997 pour sa contribution au secteur des pêches en Namibie. L'Association of Food and Agriculture Journalists (AFAJ) au Kenya et l'Inter Press Service, agence de presse s'occupant de développement, basée à Rome, ont été choisies comme gagnantes ex aequo du Prix A.H. Boerma pour le journalisme. Le Prix Edouard Saouma - qui récompense les institutions méritantes - a été attribué conjointement au Ministère bangladeshi des pêches et à la Direction technique et des infrastructures du Ministère iranien de l'agriculture.

On trouvera ci-après le profil des personnes, associations ou projets de terrain ayant reçu un prix:



Les Clark

Les Clark

Prix B.R. Sen 1997

Le Néo-Zélandais Les Clark a contribué de manière décisive à la transformation du secteur des pêches en Namibie qui, géré auparavant en grande partie par des étrangers, est devenu l'un des secteurs clés du pays, complètement intégré dans la société et l'économie namibiennes. M. Clark nous parle du projet en cours en Namibie.
Entrevue

Association of Food and Agriculture Journalists
Prix A.H. Boerma, ex aequo


L'Association of Food and Agriculture Journalists (AFAJ) au Kenya est une association de journalistes professionnels s'occupant de questions d'alimentation, d'agriculture et d'environnement. Elle a lancé une campagne en 1996 pour faire connaître au public les dangers de la jacinthe d'eau dans le lac Victoria. Le Président de l'AFAJ, Alfred Omondi, nous parle des activités de l'Association.
Entrevue

Alfred Omondi



Roberto Savio

Inter Press Service

Prix A.H. Boerma , ex aequo

Inter Press Service a été fondée en 1964; c'est une association non gouvernementale, sans but lucratif, de journalistes provenant principalement du Sud, et une agence de presse basée à Rome spécialisée dans des questions intéressant le Sud. Roberto Savio, l'un des fondateurs de l'agence et son Directeur général actuel, nous parle de la nature changeante des sujets traités par l'IPS au cours des trois dernières décennies. Entrevue

Ministère bangladeshi des pêches

Prix Edouard Saouma, ex aequo

Le Ministère bangladeshi des pêches a reçu le Prix Edouard Saouma pour sa mise en oeuvre d'un projet qui a amélioré les services de vulgarisation ruraux en pisciculture dans tout le pays. La "Révolution bleue" du Bangladesh a conduit à une augmentation de 50 pour cent de la production aquicole, grâce à une technologie nouvelle semi-intensive qui utilise des ingrédients d'aliments pour poissons et d'autres intrants disponibles sur place. Profil



Un pisciculteur du Bangladesh fertilise son étang

10 décembre 1997

Autres liens:


 FAO Home page  

Cherchez

Suggestions?: Webmaster@fao.org

©FAO,1997