Des milliers de photos de la FAO désormais accessibles aux usagers d'Internet

Toute personne ayant accès à la toile du Web peut désormais faire des recherches ou naviguer dans la photothèque de la FAO, une collection de plus de 3000 photos choisies parmi les plus récentes et les plus pertinentes, sans quitter son bureau.

Après deux années de travail de mise au point, de tests et d'utilisation interne par le personnel de la photothèque, la nouvelle collection photographique numérique, connue sous le nom de MediaBase, a été lancée sur le Web en novembre 1996, à temps pour le Sommet mondial de l'alimentation.

Les utilisateurs peuvent indiquer au système le type de photo qu'ils recherchent, par exemple, des photos sur l'emploi des pesticides dans la région Asie-Pacifique. En quelques secondes, des versions préliminaires, de format réduit, des images qui correspondent à la demande de l'utilisateur apparaîtront sur l'écran, accompagnées d'une courte légende et de données de base sur le lieu et la date où la photo a été prise. Si l'on clique sur le chiffre qui identifie une image, une version en plus grand format et une information textuelle plus détaillée apparaissent alors.

Prochainement, les utilisateurs d'Internet - notamment les ONG et les journalistes - pourront acheter et télécharger des images à partir d'une base de données qui contiendra plusieurs milliers d'autres photographies et documents graphiques d'information. A l'heure actuelle, ils peuvent obtenir des versions de qualité publication en notant les images qu'ils désirent obtenir et en contactant la Photothèque de la FAO par:

Partez maintenant explorer la MediaBase

3 juillet 1998