FAO :: Salle de presse :: Projets sur le terr… :: 2007
Projets sur le terrain, 2007
Un recensement de l'agriculture et du bétail a dévoilé des trésors inattendus au Niger, un des pays les plus pauvres du monde
Grâce à la recherche mondiale en phytogénétique et l'aide de l’UE et la FAO, les agriculteurs du Burundi plantent du manioc non contaminé par une maladie mortelle qui a condamné à souffrir de la faim des milliers de personnes dans la région des Grands Lacs.
Un pays dévasté par la guerre prend des mesures magistrales pour relancer sa principale source de moyens d’existence, l’agriculture, avec l’aide de l’UE et de la FAO.
Les agriculteurs afghans tirent parti d'un nouveau système d’information mis en place par la FAO avec des financements de l’Union européenne, de l’Allemagne et des Etats-Unis.
Grâce aux petites sociétés qui offrent des semences de meilleure qualité, gérées par des agriculteurs reconvertis en chefs d’entreprise, la récolte, cette année, sera exceptionnelle
Au coeur de la vallée de l’Indus, grande zone cotonnière, les contribuables pakistanais financent un mouvement pour limiter l’utilisation inconsidérée et périlleuse des pesticides.
Une approche innovante de la FAO aide les communautés pauvres à transformer les forêts en argent comptant sans abattre d’arbres.
RSS