FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2005 :: Décès de Jean-Paul …
Décès de Jean-Paul II : Déclaration du Directeur général de la FAO, Jacques Diouf
Un défenseur courageux de la justice et de l'équité
7 avril 2005, Rome - «Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II était une autorité morale non seulement pour les chrétiens mais aussi pour les peuples de toutes croyances. Il a courageusement prôné la justice, l'équité, la liberté et l'égalité et a toujours défendu les pauvres et les faibles», a souligné M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO, dans un message diffusé aujourd'hui.

Et d'ajouter: «Lors du Sommet mondial de l'alimentation de 1996, auquel il avait personnellement participé, le Pape avait déclaré devant les leaders mondiaux: "Rien ne changera au niveau mondial si les responsables nationaux ne mettent pas en pratique (?) des politiques économiques et alimentaires fondées non seulement sur le profit mais aussi sur le partage de la solidarité."

«Son soutien à la FAO, en particulier dans ses messages annuels pour la Journée mondiale de l'alimentation, était inestimable pour le combat en vue d'atteindre l'objectif Fiat Panis (Du pain pour tous)», la devise de l'Organisation.

«Lors du Jubilé, en 2000, Jean-Paul II a appelé les paysans rassemblés dans le monde entier "la grande famille du monde agricole" et rendu hommage à leur travail "indispensable pour le progrès général de la communauté mondiale".

«Puisse-t-il reposer en paix, après avoir si bien servi l'humanité», a conclu M. Diouf.


Contact:
Bureau Relations médias, FAO
media-office@fao.org
(+39) 06 570 53625

Contact:

Bureau Relations médias, FAO
media-office@fao.org
(+39) 06 570 53625

Audio

Ecoutez la déclaration du Pape Jean-Paul II au Sommet mondial de l'alimentation (20min31sec) (mp3)

envoyer cette page
Décès de Jean-Paul II : Déclaration du Directeur général de la FAO, Jacques Diouf
Un défenseur courageux de la justice et de l'équité
7 avril 2005 - Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II était une autorité morale non seulement pour les chrétiens mais aussi pour les peuples de toutes croyances. Il a courageusement prôné la justice, l'équité, la liberté et l'égalité et a toujours défendu les pauvres et les faibles.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS