FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2005 :: Le Président italie…
Le Président italien Ciampi reçoit la Médaille Agricola
Pour son engagement indéfectible contre la faim et la pauvreté
28 septembre 2005, Rome - Son Excellence M. Carlo Azeglio Ciampi, Président de la République italienne, a reçu aujourd'hui la Médaille Agricola de la FAO en signe de reconnaissance pour son soutien indéfectible à la lutte contre la faim et la pauvreté dans le monde.

M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO, a remis cette distinction au Président Ciampi au cours d'une cérémonie au Palais Quirinal, à Rome.

La FAO décerne cette médaille «comme preuve d'estime et de respect pour les efforts inlassables du Président Carlo Ciampi afin de promouvoir un engagement mondial plus efficace contre la faim et la pauvreté».

«Le président Ciampi a saisi chaque opportunité pour appeler à une augmentation des flux d'investissements nationaux et internationaux en faveur du secteur agricole, pour solliciter l'annulation de la dette des pays pauvres et pour faciliter l'accès de leurs produits aux marchés des pays industrialisés.»

Un engagement pour la paix

La FAO mentionne aussi que le Président Ciampi a constamment souligné que les dirigeants des pays en développement étaient les premiers responsables de l'avenir de leurs nations. Et il leur a toujours demandé un engagement fort pour la paix, la bonne gouvernance et le respect des droits de l'homme et des libertés individuelles, tout en faisant observer que les conflits internes et externes alimentent uniquement la violence et fragilisent la stabilité nécessaire au développement économique et social.

La Médaille Agricola de la FAO distingue d'éminentes personnalités pour leur engagement et leur soutien en faveur de la production alimentaire durable, de l'amélioration de la sécurité alimentaire mondiale et du renforcement de la coopération internationale.

Un certain nombre de dirigeants ont reçu cette distinction dans le passé, notamment le Roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej, le Président français Jacques Chirac, le Président chinois Jiang Zemin, Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II, le Président égyptien Hosni Moubarak, le Premier ministre espagnol José María Aznar et le Président allemand Johannes Rau.

Contact:
Luisa Guarneri
Relations médias, FAO
luisa.guarneri@fao.org
(+39) 06 570 56350
(+39) 34 887 05979

Contact:

Luisa Guarneri
Relations médias, FAO
luisa.guarneri@fao.org
(+39) 06 570 56350
(+39) 34 887 05979

FAO/G. Diana

Poignée de mains cordiale Ciampi-Diouf

envoyer cette page
Le Président italien Ciampi reçoit la Médaille Agricola
Pour son engagement indéfectible contre la faim et la pauvreté
28 septembre 2005 - Son Excellence M. Carlo Azeglio Ciampi, Président de la République italienne, a reçu aujourd'hui la Médaille Agricola de la FAO.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS