FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2006 :: H5N1: les bailleurs…
H5N1: les bailleurs de fonds se montrent généreux
Priorité à l’Afrique
8 décembre 2006, Bamako/Rome – La FAO a applaudi aujourd’hui à la réaction des bailleurs de fonds qui ont promis, au terme d’une réunion de trois jours à Bamako, de consacrer quelque 475 millions de dollars supplémentaires à la lutte contre le virus H5N1 de l’influenza aviaire hautement pathogène.

Pas de complaisance

M. Alexander Müller, Sous-Directeur général de la FAO, a souligné au cours de la réunion, que la grippe aviaire reste “une menace potentielle pour les animaux et les humains à l’échelle mondiale”.

M. Müller a exhorté les bailleurs de fonds à accorder la priorité à l’Afrique en matière de “ressources et d’assistance technique dans le cadre de la lutte contre l’influenza aviaire”.

Il a mis en garde contre tout maillon faible qui, par un effet domino, torpillerait tous les acquis patiemment accumulés, ajoutant que “l’heure n’est pas à la complaisance.”

Une vision à long terme

Selon M. Müller, une vision à long terme est nécessaire pour gagner la guerre contre l’influenza aviaire hautement pathogène.

Surveillance accrue et réponse rapide sont indispensables pour détecter et circonscrire la maladie. Aussi s’est-il félicité de l’apport de fonds supplémentaires qui permettront d’intensifier la lutte tout en neutralisant à temps d’autres maladies animales.

Les bailleurs de fonds ont réaffirmé leur soutien à la campagne de la FAO contre la grippe aviaire. Jusqu’ici, l’Organisation a dépensé 10 millions de dollars sur ses propres ressources et reçu 66 millions de dollars. Les bailleurs de fonds ont signé des engagements pour 25 autres millions de dollars et 60 millions de dollars sont théoriquement acquis.

Contact:
John Riddle
Relations médias, FAO
john.riddle@fao.org
(+39) 06 570 53259
(+39) 348 257 2921

Contact:

John Riddle
Relations médias, FAO
john.riddle@fao.org
(+39) 06 570 53259
(+39) 348 257 2921

envoyer cette page
H5N1: les bailleurs de fonds se montrent généreux
Priorité à l’Afrique
8 décembre 2006 – La FAO a applaudi aujourd’hui à la réaction des bailleurs de fonds qui ont décidé de consacrer quelque 475 millions de dollars supplémentaires à la lutte contre le virus H5N1.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS