FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2007 :: Le Directeur généra…
Le Directeur général accueille avec satisfaction l'Evaluation de la FAO
Le projet de rapport a été diffusé cette semaine
24 août 2007, Rome – M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO, a accueilli avec satisfaction, aujourd’hui, l’Evaluation externe indépendante de l’Organisation, un effort significatif et historique visant à améliorer les activités menées par la FAO pour aider les pays à lutter contre la faim et la malnutrition et à parvenir à la sécurité alimentaire. L’équipe d’évaluation a publié cette semaine un premier projet de rapport, en tant que document de travail.

“Le projet de rapport reconnait que le changement est une responsabilité partagée du Secrétariat et des pays membres”, a déclaré M. Diouf. “Le document invite le Secrétariat à réorienter certains programmes, améliorer l’efficience administrative et se réformer, mais il exhorte les pays membres à améliorer l’architecture de la gouvernance et à fournir une base financière plus ferme et plus stable.”

Le Directeur général a noté que le projet de rapport reconnait que le Secrétariat de la FAO avait pleinement coopéré avec l’équipe d’évaluation qui a pu accéder au personnel à tous les niveaux. Il a indiqué que cette coopération se poursuivrait tout au long de la préparation du rapport final.

Et M. Diouf d’ajouter: “Vu qu’il s’agit d’un processus de consultation en cours, nous nous abstiendrons de commenter publiquement la substance du projet de rapport avant la sortie de sa version finale en octobre. A ce moment-là, nous préparerons une réponse exhaustive qui sera soumise à la Conférence de la FAO en novembre prochain.”

Contact:
Bureau de presse, FAO
FAO-Newsroom@fao.org
(+39) 06 570 53473

Contact:

Bureau de presse, FAO
FAO-Newsroom@fao.org
(+39) 06 570 53473

envoyer cette page
Le Directeur général accueille avec satisfaction l'Evaluation de la FAO
Le projet de rapport a été diffusé cette semaine
24 août 2007 - M. Jacques Diouf a accueilli avec satisfaction aujourd’hui l’Evaluation externe indépendante de l’Organisation.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS