FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2007 :: Inondations en Afri…
Inondations en Afrique: aide de la FAO aux pays sinistrés
Evaluation des dégâts et préoccupation quant au changement climatique
25 septembre 2007, Rome – M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO, a annoncé aujourd’hui que l’Organisation a mobilisé toutes ses ressources et son expérience pour réhabiliter le secteur agricole des pays africains touchés par des inondations.

“La FAO ne ménage aucun effort pour évaluer sur-le-champ les dégâts causés par les inondations aux agriculteurs et à leurs moyens de subsistance et pour mobiliser des ressources afin de les aider à reprendre leurs activités agricoles”, a déclaré M. Diouf.

“La possibilité que les récentes inondations soient la conséquence du changement climatique me préoccupe au plus haut point. Un défi de taille attend les pays africains: élaborer des stratégies qui leur permettraient d’atténuer les effets du changement climatique à court, moyen et long termes. La FAO fournira aux gouvernements des pays défavorisés des conseils sur les moyens de relever ce défi et d’en alléger les effets sur la production agricole et la sécurité alimentaire.”

La FAO dirige et finalise les opérations d’évaluation des dégâts au Burkina Faso, à Djibouti, en Ethiopie, Mauritanie, Ouganda, au Ghana, au Nigeria, au Mali et dans les autres pays sinistrés. Elle estime qu’environ 12 millions de dollars sont nécessaires pour venir en aide aux communautés agricoles ayant souffert des inondations en Afrique de l’Ouest et en Afrique orientale.

A cet égard, la FAO oeuvre en étroite collaboration avec les gouvernements, les équipes des Nations Unies dans les pays et le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Contact:
Erwin Northoff
Relations médias, FAO
erwin.northoff@fao.org
(+39) 06 570 53105
(+39) 348 252 3616

Contact:

Erwin Northoff
Relations médias, FAO
erwin.northoff@fao.org
(+39) 06 570 53105
(+39) 348 25 23 616

envoyer cette page
Inondations en Afrique: aide de la FAO aux pays sinistrés
Evaluation des dégâts et préoccupation quant au changement climatique
25 septembre 2007 - La FAO a mobilisé toutes ses ressources et son expérience pour réhabiliter le secteur agricole des pays africains touchés par des inondations.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS