FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2007 :: La FAO accueille fa…
La FAO accueille favorablement le rapport final d’évaluation
La transformation, un engagement pris par le Directeur général
18 octobre 2007, Rome – La FAO a favorablement accueilli aujourd’hui le rapport final de l’Evaluation externe indépendante (EEI) de l’Organisation, qui dresse un diagnostic de ses performances et montre la voie à suivre pour aller de l’avant, marquant ainsi une «étape importante» dans l’histoire de l’Institution. La FAO indique que la direction de l’Organisation apprécie à sa juste valeur l’importance du travail de collecte d’informations et d’analyse effectué par l’équipe de l’EEI.

“Le rapport offre aux membres une opportunité remarquable pour agir en vue d’une Organisation plus efficiente et réactive, mieux armée pour relever les défis du 21e siècle et les attentes en constante évolution de ses membres”, a déclaré M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO.

L’Organisation, a dit M. Diouf, et l’ensemble de son équipe dirigeante sont pleinement engagés à conduire le processus de transformation et à prendre toutes les mesures de suivi ainsi que les décisions de nature stratégique, organisationnelle ou relatives à la programmation qui résulteraient des orientations des organes directeurs, aussi ambitieuses ou difficiles à mettre en œuvre soient-elles.

Le rapport de l’EEI sera examiné par le Conseil et la Conférence de la FAO en novembre 2007.

La FAO indique que la direction approuve la plupart des 109 recommandations du rapport, bien que certaines nécessitent des travaux complémentaires pour être prises en compte par les membres et éventuellement mises en oeuvre.

Le rapport final de l’EEI a été présenté aujourd’hui par l’équipe d’évaluation au cours d’une conférence de presse au siège de la FAO, à Rome. Il est publié sur le site Internet de la FAO à l’adresse suivante:
http://www.fao.org/pbe/pbee/fr/219/index.html

Une réponse de la direction de la FAO à ce rapport sera diffusée la semaine prochaine.

Contact:
Nick Parsons
Directeur, Division de l'information, FAO
nick.parsons@fao.org
(+39) 06 570 53276
(+39) 348 257 2920

Contact:

Nick Parsons
Directeur, Division de l'information de la FAO
nick.parsons@fao.org
(+39) 06 570 53276
(+39) 348 257 2920

envoyer cette page
La FAO accueille favorablement le rapport final d’évaluation
La transformation, un engagement pris par le Directeur général
18 octobre 2007 – La FAO a favorablement accueilli aujourd’hui le rapport final de l’Evaluation externe indépendante (EEI) de l’Organisation, qui dresse un diagnostic de ses performances et montre la voie à suivre pour aller de l’avant.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS