FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2008 :: Le football au serv…
Le football au service de la paix et du développement, souligne M. Diouf
Accord de coopération FAO-Confédération africaine de football
6 mars 2008, Rome/Le Caire – "La FAO a toujours accordé une grande importance au rôle que le sport en général et le football professionnel en particulier peuvent jouer comme outil au service de la paix et du développement et pour mobiliser la volonté politique et les ressources en faveur de la lutte contre la faim dans le monde."

C’est en ces termes que M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO, a salué la signature, hier, d’un accord de coopération entre l’Organisation qu’il dirige et la Confédération africaine de football (CAF).

Mr. Hayatou, Président de la CAF, s’est réjoui, lui aussi, de la signature de cet accord qui confirme, a-t-il dit, le soutien que la CAF apporte aux organisations du système des Nations Unies dans leur lutte contre les fléaux qui affligent le continent africain et menacent l’humanité.

Aux termes de l’accord, la CAF s’engage à promouvoir, au mieux de ses possibilités, une série d’initiatives avec la FAO en associant ses membres et les clubs de football affiliés ainsi que des joueurs de football professionnels, en vue d’informer et de sensibiliser le public aux thèmes de la sécurité alimentaire et de la lutte contre la faim et la pauvreté.

La CAF soutiendra les campagnes de solidarité de la FAO, notamment certaines initiatives telles que les Programmes nationaux ou régionaux pour la sécurité alimentaire, les projets TeleFood et les manifestations culturelles et sportives en faveur du développement agricole, de la nutrition et de l’environnement.

La FAO, de son côté, s’engage à apporter son soutien aux initiatives et manifestations retenues d’un commun accord avec la CAF. Elle se déclare prête à fournir tout le matériel d’information possible et à attirer l’attention sur cette collaboration lors des initiatives publiques et des manifestations importantes qu’elle organise périodiquement sur les thèmes de la coopération pour le développement et la sécurité alimentaire.

Ainsi les deux organisations entendent mettre le football au service des causes humanitaires, l’objectif ultime étant d’améliorer les conditions de vie des populations les plus désavantagées.

Parmi les grands du football qui aident la FAO dans ce domaine, citons l’Italien Roberto Baggio, ancienne star de la Juventus et de l’Inter, et l’Espagnol Raúl Gonzalez, capitaine du Real Madrid, tous deux Ambassadeurs de bonne volonté de la FAO.

Contact:
Pierre Antonios
Relations médias, FAO
pierre.antonios@fao.org
(+39) 06 570 53473
(+39) 348 25 23807 (portable)

Contact:

Pierre Antonios
Relations médias, FAO
pierre.antonios@fao.org
(+39) 06 570 53473
(+39) 348 252 3807

envoyer cette page
Le football au service de la paix et du développement, souligne M. Diouf
Accord de coopération FAO-Confédération africaine de football
6 mars 2008 – La FAO a toujours accordé une grande importance au rôle que le sport en général et le football professionnel en particulier peuvent jouer en faveur de la lutte contre la faim dans le monde, a souligné M. Jacques Diouf.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS