FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2008 :: Les vétérinaires fr…
Les vétérinaires français et la FAO
Unis dans la lutte contre les maladies transfrontières
25 mars 2008, Rome - Des experts vétérinaires français aideront la FAO à lutter contre les maladies animales transfrontières dans le cadre d’un partenariat signé aujourd’hui à Rome.

En vertu de cet accord triennal, les vétérinaires français seront dépêchés par la FAO, en fonction des besoins, pour de brèves missions sur le terrain. Ils recevront en outre une formation aux méthodologies et aux procédures de l'Organisation.

L’accord a été signé par le Directeur général adjoint de la FAO, M. James Butler, et par M. Jacques Godfrain, Président de France Vétérinaire International (FVI), un groupement d’intérêt public français hautement spécialisé mis en place pour coordonner la formation et la coopération technique vétérinaires.

Pays en développement

“La FAO joue un rôle particulièrement actif dans l’assistance à ses États membres en matière de prévention et de lutte contre les maladies animales transfrontières hautement contagieuses”, a souligné Joseph Domenech, Vétérinaire en chef à la FAO. “Les experts de FVI constitueront un atout précieux pour la FAO et pour les pays en développement".

Le partenariat sera co-financé par la FAO et FVI.

Dans le domaine de la santé animale, la FAO travaille déjà en étroite collaboration avec l’Organisation de la santé animale (OIE) implantée à Paris.

Contact:
Christopher Matthews
Relations médias, FAO
christopher.matthews@fao.org
(+39) 06 570 53762

Contact:

Christopher Matthews
Relations médias, FAO
christopher.matthews@fao.org
(+39) 06 570 53762

envoyer cette page
Les vétérinaires français et la FAO
Unis dans la lutte contre les maladies transfrontières
25 mars 2008 - Des experts vétérinaires français aideront la FAO à lutter contre les maladies animales transfrontières dans le cadre d’un partenariat signé aujourd’hui à Rome.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS