FAO :: Salle de presse :: Dernières nouvelles :: 2008 :: Intelsat, partenair…
Intelsat, partenaire de la lutte contre la faim dans le monde
Diffusion du Sommet de la FAO par satellite
2 juin 2008, Rome - Le Sommet sur la sécurité alimentaire mondiale de la FAO qui se tiendra à Rome du 3 au 5 juin sera retransmis dans le monde entier via le réseau satellite Intelsat, ont annoncé aujourd’hui dans un message conjoint la FAO et Intelsat Ltd.

Intelsat, le premier fournisseur de services satellitaires au monde, utilisera son réseau de satellites et d’équipements terrestres pour recueillir et diffuser les débats qui seront accessibles en temps réel de quasiment tous les points du globe. Ils seront retransmis par un ensemble d’équipements de fibre optique et de téléport, plus un minimum de cinq satellites de communication.

Le Sommet de Rome a pour but d'examiner les enjeux de sécurité alimentaire mondiale liés à la flambée des prix des aliments, au changement climatique et à la bioénergie. Depuis dix ans, Intelsat transmet les principaux événements de la FAO grâce à son vaste réseau de communications.

“L’appui généreux d’Intelsat au fil des ans a aidé à renforcer la sensibilisation aux principales initiatives de la FAO en matière de lutte contre la faim et la malnutrition”, a indiqué le Directeur général de la FAO, Jacques Diouf. “Une fois encore, Intelsat sera à nos côtés lorsque les dirigeants mondiaux se réuniront pour chercher des solutions à la crise actuelle des prix alimentaires et tracer une nouvelle voie pour l’agriculture mondiale”.

“Une tendance qui s’affirme dans notre secteur est la nécessité d’une diffusion mondiale des contenus vidéo”, a déclaré le PDG d’Intelsat, David McGlade. “A la capacité unique qu’a Intelsat de connecter la planète entière vient s’ajouter la responsabilité de soutenir les organisations qui s’occupent d‘améliorer les conditions de vie de la communauté mondiale que nous servons”.

A propos d’Intelsat
Intelsat est le premier fournisseur mondial de services fixes par satellite (FSS) et le principal pourvoyeur de ces services aux médias, services de réseaux et gouvernements, permettant aux individus et aux entreprises un accès permanent à l’information et aux loisirs (www.intelsat.com). En 2001 Intelsat a reçu la médaille TeleFood de la FAO.

Contact:
Christopher Matthews
Relations médias, FAO
christopher.matthews@fao.org
(+39) 06 570 53762

Contact:

Christopher Matthews
Relations médias, FAO
christopher.matthews@fao.org
(+39) 06 570 53762

Documents

Informations techniques (pdf, en anglais)

envoyer cette page
Intelsat, partenaire de la lutte contre la faim dans le monde
Diffusion du Sommet de la FAO par satellite
2 juin 2008 - Le Sommet sur la sécurité alimentaire mondiale de la FAO qui se tiendra à Rome du 3 au 5 juin sera retransmis dans le monde entier via le réseau satellite Intelsat.
Veuillez insérer une adresse email
Veuillez insérer une adresse email valide
RSS