La base de données LIFE-Environnement de la Commission européenne
La base de données des projets LIFE fournit des informations sur plus de 2 500 projets actuels et déjà effectués et sur les meilleures pratiques élaborées ou en cours d’élaboration. Le programme LIFE, établi en 1992, est un instrument financier pour l’environnement et le fer de lance de la politique environnementale de la Communauté. Les projets LIFE contribuent à la mise en œuvre, au développement et à l’amélioration de la politique et de la législation environnementales de la Communauté ainsi qu’à l’intégration de l’environnement dans d’autres politiques de l’UE. Les projets LIFE soutiennent aussi le développement de nouvelles solutions aux problèmes environnementaux auxquels doit faire face l’UE.
Le Réseau ADRD de la Guyane: transfert Sud-Sud d’expériences novatrices d’ADRD
Ce projet est une initiative du ministère de l’agriculture de la Guyane, mise en oeuvre par le Bureau de la Guyane de l’Institut interaméricain de coopération pour l'agriculture (IICA) et financée par le fonds fiduciaire Perez-Guerrero (par l’intermédiaire du PNUD) et par l’IICA. Vous pouvez consulter les cas de bonnes pratiques rassemblées par le Réseau ADRD de la Guyane ADRD à partir du site Internet du projet.
InfoAgrar: une base de données suisse des projets ADRD dans le monde
InfoAgrar est le service d’information et de documentation agricoles de l’Agence suisse de développement et de coopération. Il maintient une base de données mondiale des projets ADRD, accessible par région, thème, titre ou histoire.












