ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE
Avis de vacance de poste (cadre organique): 2015-PBE
Date limite de dépôt des candidatures: 7 mai 2008
Titre du poste: SPÉCIALISTE DE L'ÉVALUATION
Lieu d'affectation: Rome (Italie)
Niveau (classe): P- 2
Durée: de durée déterminée: 3 ans
CCOG Code: 1A02
Organizational Unit SERVICE DE L'ÉVALUATION, PBE PBE

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité générale du Chef du Service de l’évaluation (PBEE) et la supervision directe d’un fonctionnaire principal chargé de l’évaluation:

  • Collaborer à des études d’évaluation pour les organes directeurs de la FAO, et effectuer les recherches préalables nécessaires;
  • Participer à l’évaluation des projets, notamment en contribuant à la rédaction de rapports;
  • Entreprendre des études d’évaluation, y compris des enquêtes sur Internet, et en analyser les résultats;
  • Prendre part à l’élaboration de produits d’information sur les résultats et les enseignements tirés des évaluations;
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise à jour du site web de l’évaluation;
  • Participer à la mise au point des procédures et méthodes d’évaluation de la FAO;
  • S’acquitter d’autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées.

CONDITIONS MINIMUMS À REMPLIR
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes:

  • Diplôme universitaire en agriculture, économie ou sciences sociales apparentées;
  • Trois ans d’expérience professionnelle dans l’analyse des questions de développement agricole et rural au niveau international;
  • Connaissance courante de l‘anglais.

CRITÈRES DE SÉLECTION
Les candidats seront sélectionnés en fonction des critères suivants:

  • Titre universitaire de niveau approprié dans une discipline pertinente: évaluation, agriculture, développement rural, économie ou sciences sociales;
  • Expérience professionnelle pertinente, notamment dans les pays en développement;
  • Bonne maîtrise de l’anglais et connaissance de l’une ou de plusieurs des autres langues de la FAO (arabe, chinois, espagnol, français et russe);
  • Être prêt à effectuer de nombreux voyages de service;
  • Aptitude à rédiger des rapports clairs et concis.

Prière de noter que les candidats doivent posséder une bonne connaissance de l'informatique et des logiciels de traitement de textes et doivent pouvoir travailler avec des personnes de nationalités et de cultures différentes.
* Pour les candidats internes de la FAO, la durée de l'engagement sera établie en fonction des politiques en vigueur sur la prolongation des engagements.

RÉMUNÉRATION

Le traitement annuel net afférent à la classe P-2 (dont un élément variable correspondant à l’indemnité de poste) est compris entre 73 134 et 89 912 dollars EU (sans charges de famille) et entre77 970 et 96 358 dollars EU (avec charges de famille).

AVANT DE PRÉSENTER UNE CANDIDATURE, prière de lire attentivement et de respecter scrupuleusement les Conseils aux candidats

Envoi des candidatures:

 

V.A 2015-PBE
Chef du Service de l'évaluation (PBEE), Bureau du Programme, du budget et de l'évaluation (PBE)
FAO, Viale delle Terme di Caracalla - 00100 Rome (ITALIE)
Numéro de télécopie:
+39 06 5705 4403
Courrier électronique:
opportunities-eval@fao.org

Ce poste est ouvert aux candidats des deux sexes. Les candidatures de femmes possédant les qualifications requises ainsi que les candidatures de ressortissants qualifiés d'États membres non représentés ou sous-représentés sont encouragées. Prière de noter que les membres du personnel de la FAO sont des fonctionnaires internationaux placés sous l'autorité du Directeur général et qu'ils peuvent être affectés à toute activité ou service de l'Organisation.

 LA FAO EST UN ESPACE NON FUMEUR

No du poste:  C/non identifié