Communiqués de presse

 Archives 2001

Communiqué de presse 01/49

FORUM INTERNATIONAL SUR LES FORETS


Rome, 4 septembre 2001 - Comment gérer au mieux les ressources forestières en vue de réduire la pauvreté et l'insécurité alimentaire? Tel est le thème d'un forum international sur les forêts qui s'est ouvert aujourd'hui en Toscane, dans le nord de l'Italie, en présence d'experts d'agences internationales, de chercheurs et de représentants d'organisations non gouvernementales.

"Les discussions portent plus particulièrement sur des méthodes intégrées pour réduire la pauvreté grâce à la gestion durable des forêts", selon M. Hosny El Lakany, Sous-Directeur général de la FAO, Départment des forêts. "Les résultats du forum rendront plus efficace l'assistance technique et financière grâce aux bénéfices que tireront les communautés pauvres d'une gestion durable des ressources forestières", a-t-il ajouté.

Au cours du forum, les experts doivent échanger leurs expériences respectives en matière de programmes forestiers orientés vers la réduction de la pauvreté et identifier des mesures concrètes pour réorienter les politiques, les législations et les programmes forestiers en vue d'une réduction de la pauvreté. Ils doivent examiner le lien entre forêts, pauvreté et sécurité alimentaire et proposer une meilleure application des politiques forestières dans le cadre de la réflexion sur les thèmes du Sommet mondial de l'alimentation.

****

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Salah Al-Bazzaz, tel: 0039 06 57056328, mail: salah.albazzaz@fao.org.


>
Page d' accueil de la FAO 
>
 Rechercher notre site 

Suggestions?: Webmaster@fao.org

©FAO, 2001