Communiqués de presse

 Archives 2001

Communiqué de presse 01/65

ROME AU LIEU DE RIMINI POUR LES CONCERTATIONS À LA FAO


Rome, 10 octobre 2001. - L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a annoncé aujourd'hui que, suite à des consultations avec le Gouvernement italien, elle sollicitait à présent l'approbation de son Conseil pour transférer à Rome les différentes réunions qui étaient prévues à Rimini.

La semaine dernière, le Conseil de la FAO, qui compte 49 Etats membres, avait accepté une proposition du Gouvernement italien de tenir en dehors de Rome les réunions programmées entre le 5 et le 9 novembre 2001 dans le cadre de la Conférence de la FAO (2-13 novembre 2001) et qui incluent le Sommet mondial de l'alimentation cinq ans après ainsi que les événements liés à ce Sommet. Après avoir examiné plusieurs emplacements alternatifs, le Gouvernement italien devait proposer le transfert des réunions à Rimini, proposition qui fut ensuite soumise aux Etats membres du Conseil.

L'année dernière, le Conseil de la FAO avait décidé la convocation d'un Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après afin de relancer les efforts déployés au niveau mondial en vue d'atteindre l'objectif du Sommet mondial de l'alimentation de 1996, à savoir réduire de moitié le nombre de sous-alimentés d'ici à 2015.

A la lumière des derniers événements sur la scène mondiale et de la détérioration de la situation économique, la FAO estime que le problème de la faim et de la sous-alimentation ira en s'aggravant et nécessitera en conséquence un plus grand engagement et des efforts plus intenses de la part de tous les Etats en vue de réduire le nombre de sous-alimentés dans le monde.

********

Pour toute information, contacter le Bureau des relations avec les médias de la FAO, tél.: 0039.06.57052232


>
Page d' accueil de la FAO 
>
 Rechercher notre site 

Suggestions?: Webmaster@fao.org

©FAO, 2001