Communiqués de presse

 Archives 2001

Communiqué de presse 01/66

LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FAO S'ENTRETIENT A BRUXELLES AVEC LE PRESIDENT DE LA COMMISSION EUROPÉENNE

Rome, 11 octobre 2001. - Au cours d'une réunion le 10 octobre à Bruxelles, Monsieur Jacques Diouf, Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), a rendu hommage à Monsieur Romano Prodi, Président de la Commission européenne, pour son appui indéfectible à la FAO.

Monsieur Diouf a également rendu hommage à la Commission européenne pour avoir accepté de participer à l'effort contribuant au processus de mobilisation de ressources substantielles pour atteindre l'objectif de réduction de moitié du nombre de malnourris dans le monde d'ici à 2015. Ainsi, la Commission européenne rejoint les Etats Membres ayant déjà annoncé leur volonté de s'engager sur ce plan.

Le Directeur général de la FAO a souligné l'importance de la solidarité entre pays développés et en développement pour mener à bien la lutte contre la faim et la pauvreté. Il a informé le Président Prodi de la teneur des discussions avec les autorités italiennes, qui l'avaient amené à solliciter l'approbation du Conseil de la FAO pour que les concertations prévues du 5 au 9 novembre 2001 se tiennent à Rome plutôt qu'à Rimini.

Monsieur Diouf a, d'autre part, indiqué qu'il réévaluait, dans le cadre de consultations informelles avec les Etats Membres de la FAO, les implications de la crise internationale actuelle sur le Sommet mondial de l'alimentation: cinq ans après.

*****

Pour toute information complémentaire, contacter le Service des relations avec les médias de la FAO: tél. 0039.06.57053625


>
Page d' accueil de la FAO 
>
 Rechercher notre site 

Suggestions?: Webmaster@fao.org

©FAO, 2001