Communiqués de presse

 Archives 2001

Communiqué de presse 01/75

EUROFISH, UNE NOUVELLE ORGANISATION INTERNATIONALE POUR LA PÊCHE EN EUROPE CENTRALE ET ORIENTALE


Rome, 31 octobre 2001. - Eurofish, une nouvelle organisation internationale pour le développement des pêcheries en Europe centrale et orientale, vient de voir le jour avec la récente signature par la Roumanie de l'acte constitutif de cette entité.

La Roumanie est le cinquième pays à faire partie d'Eurofish aux côtés de l'Albanie, du Danemark, de la Latvie et de la Norvège.

Plusieurs autres pays européens se joindront à Eurofish lors de la première réunion de son Directoire en janvier prochain à Copenhague. A l'ordre du jour de cette réunion figurent des questions administratives et d'organisation et le programmede travail qui s'appuie sur les reálisations d'Eastfish, un fonds fiduciaire mis sur pied par le gouvernement danois en 1996 et géré par la FAO. Pendant six ans, Eastfish a apporté son appui au développement et à la modernisation de l'aquaculture et du traitement du poisson en Europe centrale et orientale. Eurofish fera partie du réseau FISH INFOnetwork, créé par la FAO vers la fin des années 70 et qui fournit des informations relatives à la commercialisation régionale du poisson.

Les membres d'INFOnetwork sont INFOPESCA (Amérique centrale et du sud), INFOFISH (Asie et Pacifique), INFOPECHE (Afrique), INFOSAMAK (pays arabes), EASTFISH (Europe centrale et orientale), INFOYU (Chine) et GLOBEFISH, un service du Département des pêches de la FAO qui coordonne les activités d'INFOnetwork.

********

Pour plus d'information sur Eurofish et Eastfish, consulter:
http://www.eastfish.org/english.htm

Et pour des informations sur FISH INFOnetwork et FAO Globefish: http://www.globefish.org/

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter:
Lucia D'Aleo
Chargée d'information/Service des Relations avec les médias
Tel: 0039-06 5705 2520/3594/2519
Fax: 0039-06 5705 3699
Mail: lucia.daleo@fao.org


>
Page d' accueil de la FAO 
>
 Rechercher notre site 

Suggestions?: Webmaster@fao.org

©FAO, 2001