English
Español
Archives 2002
Archives 2001
Archives 2000
Archives 1999
Archives 1998
Archives 1996


COMMUNIQUÉS DE PRESSE 1997

Pour plus d'informations contacter: M. Pierre Antonios
Tel: (396) 5225-3473
Fax: (396) 5225-3699/5924
E-mail: Pierre.Antonios@fao.org


PR 97/74
SITUATION ALIMENTAIRE EN AMELIORATION DANS LA COMMUNAUTÉ DES ETATS INDEPENDANTS
Rome, 15 décembre 1997.- La situation alimentaire est en amélioration dans la Communauté des Etats indépendants (CEI) après la forte contraction des disponibilités alimentaires observée au cours des dernières années, indique aujourd'hui un rapport de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
PR 97/73
LE PHENOMENE EL NIÑO PORTE A 37 LE NOMBRE DES PAYS AYANT DES DIFFICULTES D'APPROVISIONNEMENT ALIMENTAIRE
Rome, 11 décembre 1997.- "Trente-sept pays, soit le nombre le plus élevé après le chiffre record de 40 atteint en 1984, sont confrontés à des difficultés d'approvisionnement alimentaire et auront besoin d'une aide d'urgence au cours de la campagne en cours", indique aujourd'hui un communiqué de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
PR 97/72
AIDE D'URGENCE DE LA FAO AUX VICTIMES DES INONDATIONS EN SOMALIE ET AU MYANMAR
Rome, 9 décembre 1997.- Les paysans dont les champs ont été dévastés par les récentes inondations catastrophiques en Somalie recevront des intrants agricoles d'une valeur totale de 400 000 dollars dans le cadre d'une aide d'urgence décidée par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
PR 97/71
DAVID A. HARCHARIK, NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL ADJOINT DE LA FAO
Rome, 19 novembre 1997.- M. David Andrew Harcharik a été nommé Directeur général adjoint de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO), en remplacement de M. Howard Warren Hjort qui a fait valoir ses droits à la retraite après avoir occupé ce poste depuis 1992. Líannonce en a été faite aujourdíhui par M. Jacques Diouf, Directeur général de la FAO, au cours díune réunion du Conseil de líOrganisation.
PR 97/69
FIN DES TRAVAUX DE LA 29e SESSION DE LA CONFERENCE DE LA FAO
Rome, 18 novembre 1997.- La 29ème session de la Conférence biennale de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) a pris fin aujourdíhui au terme de neuf jours de travaux.
PR 97/68
FAO: LA CONFERENCE ADOPTE LE PROGRAMME DE TRAVAIL ET BUDGET POUR 1998-99
Rome, 14 novembre 1997. - La Conférence de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) a adopté, aujourdíhui, sans opposition, un Programme de travail et budget pour 1998-99 de 650 millions de dollars, sans changement par rapport à líexercice biennal 1996-97. Cette croissance nominale zéro contraindra líOrganisation à absorber les augmentations de coûts estimées à environ 4 pour cent.
PR 97/67
INTENSIFICATION DE LA LUTTE CONTRE LA TRYPANOSOMIASE AFRICAINE
Rome, 17 novembre 1997.- Un nouveau programme de lutte contre la tryponosomiase africaine a été lancé par líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) à líoccasion de la tenue à Rome de la 29ème session de la Conférence biennale de cette agence spécialisée des Nations unies (7-18 novembre 1997).
PR 97/66
NOURRIR LES VILLES DE DEMAIN
La FAO invite les bailleurs de fonds à soutenir son action en matière díapprovisionnement alimentaire des villes et de distribution des aliments en milieu urbain
Rome, 13 novembre.- LíOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) a annoncé, aujourdíhui, le prochain lancement de la phase II díun programme díaction en faveur de la sécurité alimentaire des villes et invité les bailleurs de fonds à lui manifester leur soutien.
PR 97/65
PENURIES ALIMENTAIRES PERSISTANTES DANS 29 PAYS; LE PHENOMENE CLIMATIQUE EL NIÑO MENACE LES RECOLTES DE 1998 DANS LíHEMISPHERE SUD, SELON LA FAO
LíORGANISATION PUBLIE SON RAPPORT ANNUEL SUR LA SITUATION MONDIALE DE LíALIMENTATION ET DE LíAGRICULTURE
Rome, 12 novembre.- Non moins de 29 pays, la plupart en Afrique, souffrent encore de pénuries alimentaires aiguës nécessitant une aide exceptionnelle ou díurgence, indique le bulletin ìPerspectives de líalimentationî publié aujourdíhui par líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO), à líoccasion de la tenue de la 29ème session de sa Conférence (7-18 novembre 1997).
PR 97/64
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE GABONAISE OMAR BONGO SOULIGNE QUE LE MONDE EN DEVELOPPEMENT A, PLUS QUE JAMAIS, BESOIN DE LA SOLIDARITE DES PAYS NANTIS
Rome, 11 novembre 1997. - M. Omar Bongo, Président de la République gabonaise, a souligné que ìle monde en développement a plus que jamais besoin de la solidarité agissante des pays nantis pour líaider à se préparer à la mondialisation de líéconomie que nous savons irréversibleî.
PR 97/63
Dans sa déclaration à la Conférence
LE DIRECTEUR GENERAL DE LA FAO MET EN GARDE CONTRE LíELARGISSEMENT DU FOSSE ENTRE RICHES ET PAUVRES
Rome, 8 novembre 1997.- M. Jacques Diouf, Directeur général de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO), a mis en garde contre líélargissement du fossé entre riches et pauvres du fait du recul de líaide officielle au développement.
PR 97/62
LE KAZAKHSTAN ADMIS A LA QUALITE DíETAT MEMBRE DE LA FAO
Rome, 7 novembre 1997.- Le Kazakhstan a été admis aujourdíhui à la qualité díEtat Membre de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO).
PR 97/61
LA CONFERENCE DE LA FAO SíEST OUVERTE DANS UN ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MARQUE PAR UN RALENTISSEMENT DE LA PRODUCTION AGRICOLE MONDIALE ET UNE FORTE REGRESSION DE LíAIDE ALIMENTAIRE
Rome, 7 novembre 1997.- La 29ème session de la Conférence de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) síest ouverte aujourdíhui dans un environnement international marqué par un ralentissement de la croissance de la production agricole mondiale et une forte régression de líaide alimentaire.
PR 97/60
LES PRIX BOERMA, SEN ET SAOUMA ATTRIBUÉS À DES JOURNALISTES, À DES AGRONOMES ET À DES INSTITUTIONS ÉMÉRITES
Rome, 6 novembre 1997.- LíAssociation des journalistes agricoles du Kenya et líagence de presse Inter Press Service (IPS) se partagent le Prix Addeke H. Boerma décerné par líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) pour leur excellente couverture de sujets concernant le développement.
PR 97/59
LA CONFERENCE DE LA FAO SíOUVRIRA LE 7 NOVEMBRE DANS UNE CONJONCTURE INTERNATIONALE MARQUEE PAR UN FLECHISSEMENT DE LA PRODUCTION AGRICOLE ET UNE FORTE DIMINUTION DE LíAIDE ALIMENTAIRE EN 1996-97
Rome, 5 novembre 1997.- La 29ème session de la Conférence de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) síouvrira le 7 novembre dans une conjoncture internationale marquée par un ralentissement de la croissance de la production agricole et animale mondiale (+1,1% en 1997, contre +3,6% en 1996) et une forte diminution de líaide alimentaire.
PR 97/58
LE CONSEIL GENERAL DES PECHES POUR LA MEDITERRANEE ADOPTE DEUX NOUVELLES RESOLUTIONS VISANT A LA CONSERVATION ET A LíEXPLOITATION DURABLE DES STOCKS
Rome, 30 octobre 1997. - Le Conseil général des pêches pour la Méditerranée a adopté deux nouvelles résolutions visant à la conservation et à líexploitation durable des stocks de poisson, notamment le thon rouge et líespadon.
PR 97/57
VERS UNE CONVENTION SUR LE COMMERCE DES PRODUITS CHIMIQUES DANGEREUX
Rome, 24 octobre 1997.- Commencées lundi 20 octobre, les négociations intergouvernementales en vue díune nouvelle Convention sur le commerce international des produits chimiques et des pesticides dangereux pour la santé humaine et líenvironnement se sont achevées aujourdíhui au Siège de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO). Une dernière réunion intergouvernementale doit se tenir à Bruxelles en janvier prochain.
PR 97/56
NOUVELLE MISSION Dí EVALUATION FAO/PAM EN COREE DU NORD
Rome, 23 octobre 1997. - LíOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM) annoncent quíune nouvelle mission conjointe díévaluation de la situation alimentaire et des perspectives des récoltes se rend aujourdíhui en République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord).
PR 97/54
PENURIE ALIMENTAIRE GRAVE EN MONGOLIE
La sous-alimentation chronique gagne du terrain

Rome, 22 octobre 1997.- La Mongolie est confrontée à une pénurie alimentaire aiguë qui affecte le niveau nutritionnel de la population et aggrave la sous-alimentation notamment parmi les groupes vulnérables qui ont, de ce fait, besoin díune aide díurgence, annonce aujourdíhui líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO).
PR 97/52
TELEFOOD A TRANSMIS AU MONDE LE MESSAGE DE LA FAO: ìDE LA NOURRITURE POUR TOUSî
QUELQUE 100 MILLIONS DE TELESPECTATEURS ONT SUIVI LE PROGRAMME EN MONDOVISION
Rome, 20 octobre 1997. - Le premier TELEFOOD - programme télévisé en mondovision - lancé par líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) pour sensibiliser líopinion mondiale à líampleur du problème de la faim et de la malnutrition, a réuni hier quelque 100 millions de téléspectateurs de 60 pays répartis sur les quatre continents, et síest clôturé tard dans la soirée par un concert international à la Cité du Vatican auquel assistaient plus de 5 000 invités.
PR 97/51
LE PREMIER TELEFOOD MONDIAL DE LA FAO TRANSMIS AUJOURDíHUI PAR LA RAI
UNE SOIXANTAINE DE PAYS SíUNISSENT AUTOUR DU THEME: ìDE LA NOURRITURE POUR TOUSî
Rome, le 19 octobre 1997 - Les stations de télévision díune soixantaine de pays participent, aujourdíhui, au premier TELEFOOD mondial dédié au thème "De la nourriture pour tous". Lancé par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) avec le concours de la compagnie de télévision italienne RAI, TELEFOOD vise à mobiliser líopinion mondiale en faveur de la lutte contre la faim.
PR 97/48
Dans une nouvelle publication diffusée aujourdíhui à líoccasion de la Journée mondiale de líalimentation
LA FAO SOULIGNE LA NECESSITE DíINVESTIR DANS LES ACTIVITES DE SECOURS EN VUE DU REDRESSEMENT RAPIDE DU SECTEUR AGRICOLE
Rome, 16 octobre 1997. - LíOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) souligne quíil est nécessaire díagir promptement et díinvestir dans les activités de secours en vue du rétablissement rapide de la production agricole à la suite de la multiplication, ces dernières années, des situations díurgence dues à des catastrophes naturelles ou à líaction de líhomme.
PR 97/46
REPRISE DES NEGOCIATIONS EN VUE DíUNE CONVENTION SUR LE COMMERCE DES PRODUITS CHIMIQUES ET DES PESTICIDES DANGEREUX
Rome, 16 octobre 1997. - Les négociations intergouvernementales en vue díune nouvelle convention sur le commerce international des produits chimiques et des pesticides dangereux pour la santé humaine et líenvironnement doivent reprendre lundi prochain à Rome, annoncent aujourdíhui líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) et le Programme des Nations unies pour líenvironnement (PNUE).
PR 97/45
LA JOURNEE MONDIALE DE LíALIMENTATION CELEBREE DANS PLUS DE 150 PAYS
ALLOCUTIONS, AU SIEGE DE LA FAO, DU ROI DU NEPAL, INVITE DíHONNEUR, DU MINISTRE ITALIEN DES A.E. ET DU DIRECTEUR GENERAL DE LA FAO
Rome, 16 octobre 1997. - La Journée mondiale de líalimentation (JMA) a été célébrée aujourdíhui dans plus de 150 pays sur le thème: ìInvestir dans la sécurité alimentaireî. Des manifestations diverses ont marqué cette journée qui vise à sensibiliser líopinion mondiale au problème de la faim tout en soulignant la nécessité díinvestir davantage dans le secteur agricole afin díaider les communautés rurales du monde en développement à accroître leur production agricole et alimentaire.
PR 97/44
A líoccasion de la Journée mondiale des femmes rurales
LA FAO MET LíACCENT SUR LA FORMATION ET LíINFORMATION DES AGRICULTRICES

Rome, 15 octobre 1997. - ìEn matière de formation et díinformation, on a longtemps cru que tout ce qui était fourni aux hommes était transmis tout naturellement aux femmes. Or, toutes nos études infirment cet a prioriî, a souligné M. Henri Carsalade, Sous-Directeur général responsable du Département du développement durable de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO), pour la Journée mondiale des femmes rurales.
PR 97/43
ALORS QUE LA DEFORESTATION SE POURSUIT A LíECHELLE PLANETAIRE, 4 000 DELEGUES DE 140 PAYS SE CONCERTENT AU CONGRES FORESTIER MONDIAL EN TURQUIE POUR PLANIFIER LíAVENIR DES FORETS
Antalya, 13 octobre 1997 -- Alors que la déforestation se poursuit et que les incendies de forêts polluent líatmosphère dans plusieurs parties de líAsie du sud-est, le onzième Congrès forestier mondial síouvre ce soir dans cette ville côtière de la Méditerranée. Le thème général du Congrès est ìForesterie pour le développe-ment durable: vers le 21ème siècleî.
PR 97/42
LA JMA SERA CELEBREE DANS QUELQUE 150 PAYS; ELLE SOULIGNERA LíUN DES THEMES CLES DU SOMMET MONDIAL DE LíALIMENTATION: ìINVESTIR DANS LA SECURITE ALIMENTAIREî
Rome, 13 octobre . - ìInvestir dans la sécurité alimentaireîest le thème de la Journée mondiale de líalimentation (JMA) qui sera célébrée le 16 octobre dans quelque 150 pays et au Siège de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO).
PR 97/41
ìPETROLE CONTRE NOURRITUREî: LA SITUATION ALIMENTAIRE GENERALE SíAMELIORE EN IRAK MAIS LA MALNUTRITION DEMEURE UN GRAVE PROBLEME, METTENT EN GARDE LA FAO ET LE PAM
Rome, 10 octobre 1997. - La malnutrition persiste en Irak en dépit díune amélioration de la situation alimentaire générale à la suite de líapplication de la résolution 986 du Conseil de sécurité des Nations unies, souligne le rapport díune mission conjointe de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) et du Programme alimentaire mondial (PAM).
PR 97/38
LE XIEME CONGRES FORESTIER MONDIAL SE TIENDRA EN TURQUIE
ANKARA, 1er octobre - Des questions essentielles pour l'avenir des forêts de la planète et des industries forestières seront examinées lors du onzième Congrès forestier mondial qui se tiendra à Antalya (Turquie) du 13 au 22 octobre; le thème retenu pour ce Congrès "La foresterie pour le développement durable vers le XXIe siècle" dérive de l'un des concepts les plus importants de notre époque, à savoir la gestion durable des forêts.
PR 97/37
LA FAO ET LA RAI LANCENT "TELEFOOD", PROGRAMME TELEVISE EN MONDOVISION; 60 PAYS S'UNISSENT AUTOUR DU THEME "LA NOURRITURE POUR TOUS"; DES PERSONNAGES CELEBRES PARTICIPENT A L'"APPEL DE LA FAO CONTRE LA FAIM DANS LE MONDE"
ROME, le 30 septembre - Les stations de télévision de 60 pays participeront le 19 octobre prochain au premier TeleFood mondial consacré au thème "La nourriture pour tous". Lancé par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en collaboration avec la chaîne de télévision italienne RAI, TeleFood vise à mobiliser des gens dans le monde entier en faveur de la lutte contre la faim.
PR 97/35
LA PRODUCTION DE POISSON EN LEGERE AUGMENTATION EN 1996, SELON LA FAO
ROME, 24 septembre 1997.- La production mondiale de poisson est estimée à 115,9 millions de tonnes en 1996 contre 113 millions de tonnes en 1995, un léger mieux dû à la croissance rapide de líaquaculture en Chine, selon líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO).
PR 97/34
CINQ NOUVEAUX PESTICIDES INCLUS DANS LA LISTE DE SURVEILLANCE
ROME, 23 septembre 1997. - Cinq nouveaux pesticides ont été inclus dans la liste de surveillance des produits extrêmement dangereux pour la santé humaine, annoncent aujourdíhui líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) et le Programme des Nations unies pour líenvironnement (PNUE).
PR 97/33
HARRISON FORD SE JOINT AUX SUPPORTERS DE LíAPPEL DE LA FAO CONTRE LA FAIM
ROME, 16 septembre 1997 . - Líacteur américain Harrison Ford et díautres vedettes de cinéma ont, lors du 54ème Festival international de Venise, signé lí ìAppel contre la faim dans le mondeî lancé par líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO).
PR 97/32
LA FAO ET LE PAM LANCENT UN NOUVEAU CRI DíALARME A PROPOS DE LA SITUATION ALIMENTAIRE EN COREE DU NORD
ROME, 12 septembre 1997. - Un nouveau cri díalarme au sujet de la grave pénurie alimentaire en République populaire démocratique de Corée a été lancé aujourdíhui conjointement par líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM).
PR 97/31
ELIMINATION DE STOCKS DE PESTICIDES TOXIQUES EN ZAMBIE ET AUX SEYCHELLES - DES STOCKS IMPORTANTS CONTINUERAIENT, SELON LA FAO, A FAIRE PLANER UNE MENACE SUR LA SANTE PUBLIQUE ET LíENVIRONNEMENT
ROME, 24 juillet. -- LíOrganisation des Nations Unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) vient díéliminer environ 370 tonnes de pesticides toxiques en Zambie et aux Seychelles dans le cadre de son programme destiné à aider les pays en développement à se débarrasser des pesticides périmés.
PR 97/30
DES CELEBRITES DU MONDE DU SPECTACLE SIGNENT LíAPPEL DE LA FAO CONTRE LA FAIM ET VISANT A PROCURER ìDE LA NOURRITURE POUR TOUSî
ROME, 18 juillet 1997.- Plus de 70 personnalités du monde du spectacle ont signé un ìAppel contre la faim dans le mondeî lancé par líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) en vue de procurer ìde la nourriture pour tousî, indique un communiqué diffusé aujourdíhui par líagence spécialisée des Nations unies.
PR 97/28
THE: LA PRODUCTION 1997 SERA INFERIEURE AU NIVEAU RECORD DE 1996, SELON LA FAO LES PRIX MONDIAUX DEVRAIENT GRIMPER
ROME, 1er juillet 1997.- La production mondiale de thé pour 1997 devrait être inférieure à la récolte record de 1996 qui a atteint 2 691 000 tonnes et les prix mondiaux devraient généralement monter, a annoncé aujourdíhui líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture.
PR 97/27
LA CORÉE DU NORD A BESOIN DE 50 000 TONNES DíENGRAIS POUR SES RIZIERES, SELON LA FAO
ROME, 30 juin 1997. - LíOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) a lancé un appel international pour la fourniture à la République populaire démocratique de Corée de quelque 50 000 tonnes díengrais qui permettront díaccroître la production de riz sur plus de 500 000 hectares.
PR 97/26
ìDURABILITÉ ET SÉCURITÉ ALIMENTAIRE SONT INSÉPARABLESî, A SOULIGNÉ LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FAO AU ìSOMMET PLANÈTE TERRE+5î
NEW YORK, 26 juin 1997. - ìLa durabilité et la sécurité alimentaire sont inséparablesî, a souligné M. Jacques Diouf, Directeur général de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO), dans un discours prononcé, aujourdíhui, au cours de la 19ème session extraordinaire de líAssemblée générale des Nations unies, consacrée à un examen et à une évaluation díensemble de la mise en oeuvre du programme Action 21, adopté au Sommet de Rio en 1992.
PR 97/25
LíAMENAGEMENT DES PECHES EN MEDITERRANEE AU CENTRE DíUNE REUNION A LA FAO
ROME, 17 juin 1997.- Les stratégies et mécanismes visant à améliorer líaménagement des pêches en Méditerranée sont au centre des travaux de la dixième session du Conseil général des pêches pour la Méditerranée qui se tiennent du 17 au 20 juin 1997 au siège de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO), à Rome.
PR 97/24
LA FAO PROPOSE UN CODE DE CONDUITE POUR LíALIMENTATION ANIMALE
ROME, 11 juin 1997 -- Un projet de Code de conduite pour une bonne alimentation animale a été élaboré pour empêcher la transmission à líhomme de maladies provoquées par la viande ou díautres produits díorigine animale contaminés par la nourriture donnée aux animaux, a annoncé aujourdíhui líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO).
PR 97/23
RISQUE IMMINENT DE FAMINE EN COREE DU NORD, SELON LES NATIONS UNIES
ROME, 4 juin 1997 -- La situation alimentaire se détériore rapidement en République populaire démocratique de Corée et les rations alimentaires gouvernementales síépuiseront díici au 20 juin prochain, selon un rapport établi par une mission díévaluation conjointe de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) et du Programme alimentaire mondial (PAM).
PR 97/22
LE DIRECTEUR GENERAL DE LA FAO MET EN GARDE CONTRE DE NOUVELLES COUPES BUDGETAIRES QUI AFFECTERAIENT LES ACTIVITES DE LíORGANISATION
ROME, 3 juin 1997. - La situation alimentaire mondiale et le Programme de travail et budget 1998-99 figurent en tête de líordre du jour de la 112ème session du Conseil de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) qui síest ouverte hier au Siège de líOrganisation et se prolongera jusquíau 7 juin, une session dont la durée a été ramenée de dix à six jours dans le cadre de la réduction des dépenses de fonctionnement et des coûts administratifs.
PR 97/21
A líoccasion de la commémoration du 150e anniversaire de la grande famine en Irlande
LA FAO RAPPELLE LES ENGAGEMENTS PRIS LORS DU SOMMET MONDIAL DE LíALIMENTATION
ROME, 1er juin 1997.- A líoccasion de la commémoration, aujourdíhui, du 150e anniversaire de la grande famine en Irlande, líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) rappelle, dans un communiqué de presse, les engagements pris lors du Sommet mondial de líalimentation (novembre 1996) pour parvenir à la sécurité alimentaire pour tous et, dans líimmédiat, pour réduire de moitié le nombre des personnes sous-alimentées díici à 2015.
PR 97/20
PESTICIDES: NOUVELLE MISE EN GARDE DE LA FAO QUI PRECONISE LíAPPLICATION EFFECTIVE DES NORMES DE PROTECTION DE LA SANTE ET DE LíENVIRONNEMENT
ROME, 29 mai 1997.- Dans un communiqué diffusé aujourdíhui, líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) réitère ses mises en garde contre les pratiques erronées, dépassées et nocives en matière díutilisation des pesticides et préconise líapplication effective des normes de protection et une meilleure formation des agriculteurs.
PR 97/18
ASSISTANCE TECHNIQUE DE LA FAO A LA REPUBLIQUE DE GEORGIE
ROME, le 16 mai 1997. - LíOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) doit fournir son assistance technique à la République de Géorgie dans le cadre de plusieurs projets de rénovation du secteur agricole et de renforcement de la sécurité alimentaire. Un ìMémorandum de Coopérationî en ce sens a été signé hier soir, au Siège de la FAO, par le Président de la République de Géorgie, Monsieur Edouard Chevardnadze, et le Directeur général de la FAO, Monsieur Jacques Diouf.
PR 97/17
MARCHE MONDIAL DE LA BANANE: L'OFFRE POURRAIT DEPASSER LA DEMANDE D'ICI A 1999, SELON LA FAO
ROME, 7 mai 1997 -- Dans un rapport sur le marché mondial de la banane, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) souligne que l'offre pourrait dépasser la demande d'ici à 1999, si les tendances actuelles de la production et du commerce devaient se poursuivre.
PR 97/16
LA PESTE PORCINE AFRICAINE ERADIQUEE EN COTE DíIVOIRE, ANNONCE LA FAO
ROME, 25 avril 1997.- ìLíépizootie de peste porcine africaine (PPA), qui síétait déclarée en avril 1996 en Côte díIvoire, a été pratiquement éradiquée et aucun nouveau foyer nía été signalé dans ce pays depuis octobre dernierî, annonce aujourdíhui líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) qui précise toutefois que ìla surveillance épidémiologique se poursuit de manière intensive pour síassurer que tout risque de résurgence est définitivement écartéî.
PR 97/15
APPEL DE LA FAO POUR AIDER LA REPUBLIQUE POPULAIRE DEMOCRATIQUE DE COREE A ACCROITRE SA PRODUCTION AGRICOLE APRES 3 ANNEES DE RECOLTES MEDIOCRES
ROME, 21 avril 1997.- LíOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) invite la communauté internationale à financer six projets díun coût total de plus de 14,3 millions de dollars visant à aider la République populaire démocratique de Corée (RPDC) à restaurer et à renforcer sa production agricole après trois années de récoltes médiocres, annonce aujourdíhui un communiqué de líagence spécialisée des Nations unies.
PR 97/13
IRRIGATION: SEMINAIRE A HARARE SUR LA COOPERATION ASIE-AFRIQUE
ROME, 15 avril 1997 . - Des pompes à eau et du matériel díirrigation fabriqués en Asie permettraient de développer líagriculture irriguée en Afrique subsaharienne, souligne un rapport de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) préparé pour un séminaire sous-régional sur líirrigation qui se tient du 14 au 17 avril 1997 à Harare (Zimbabwe).
PR 97/12
MISE EN GARDE DE LA FAO: LE CRIQUET MENACE GRAVEMENT LES CULTURES A MADAGASCAR; LES INFESTATIONS COUVRENT 2 MILLIONS DíHECTARES
ROME, 8 avril 1997. - ìLe criquet migrateur malgache menace gravement les cultures à Madagascarî, souligne aujourdíhui un communiqué de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) qui invite la communauté internationale à ìréagir sans tarder pour prévenir le pireî.
PR 97/11
ìNOURRIR LES VILLES AFRICAINES DE DEMAINî, LA FAO ENTEND RELEVER LE DEFI
ROME, 6 avril 1997. - ìPrès de 60% de la population de líAfrique subsaharienne habitera en zone urbaine en lían 2020 -- contre 50% aujourdíhui -- et la plupart des villes africaines aura doublé dans 20 ans: une situation qui nécessitera des systèmes díapprovisionnement et de distribution alimentaires (SADA) dynamiques et efficacesî, souligne un communiqué de líOrganisation des Nations unies pour líalimentation et líagriculture (FAO) diffusé à quelques jours du séminaire sous-régional de Dakar sur la sécurité alimentaire des villes africaines (Novotel, 14-18 avril).
PR 97/10
PÊCHES: PRODUCTION MONDIALE RECORD DOPÉE PAR L'AQUACULTURE
Présentation du rapport de la FAO: "La situation mondiale des pêches et de l'aquaculture, 1996"

ROME, 17 mars 1997. - Dopée par l'aquaculture, la production mondiale de poisson a enregistré un niveau record en 1995, indique le dernier rapport de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) sur la situation mondiale des pêches et de l'aquaculture, qui préconise "un meilleur aménagement des ressources".
PR 97/9 " LA PARTICIPATION DES FEMMES A LA SECURITE ALIMENTAIRE DU MONDE", THEME DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES FEMMES CELEBREE AUJOURD'HUI A LA FAO
ROME, 12 mars 1997.- A l'occasion de la Journée internationale des femmes, le Directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, M. Jacques Diouf, a formulé le souhait de voir s'instaurer "l'égalité des chances " des deux sexes devant l'emploi, la nourriture et l'accès à la culture.
PR 97/8 LA DEFORESTATION SE POURSUIT A UN RYTHME ELEVE, SELON LA FAO
ROME, 7 mars 1997.- La déforestation se poursuit à un rythme élevé: 11,3 millions d'hectares de forêts sont perdus chaque année, selon le dernier rapport de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) sur l'état des forêts dans le monde.
PR 97/7 LA MAIRIE DE PALERME PARTICIPE AU PROGRAMME SPECIAL DE LA FAO POUR LA SECURITE ALIMENTAIRE
ROME, 26 février 1997 .- Pour la première fois, une mairie d'un pays industriel, la mairie de Palerme (sud de l'Italie), participera au Programme spécial de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) visant à soutenir la production agricole dans les pays à faible revenu et à déficit vivrier.
PR 97/6 THEME DE LA JMA 1997: "INVESTIR DANS LA SECURITE ALIMENTAIRE"
ROME, 26 février 1997.- "Investir dans la sécurité alimentaire" est le thème de la Journée mondiale de l'alimentation (JMA) qui sera célébrée le 16 octobre prochain, a annoncé aujourd'hui l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
PR 97/5 EPIZOOTIE DE PESTE BOVINE EN AFRIQUE DE L'EST
ROME, 24 février 1997.- Une épizootie de peste bovine s'est abattue sur le Kenya et menace la faune sauvage et le bétail en Tanzanie, signale un communiqué diffusé aujourd'hui par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
PR97/4 LA FAO PUBLIE UN RAPPORT SUR LE PROCESSUS DE REFORME
ROME, 19 février 1997. - Un rapport diffusé aujourd'hui par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) souligne que le processus de changement, entamé en 1994, a "radicalement réformé" cette agence spécialisée en recentrant ses priorités, en rationalisant ses procédures et en revitalisant sa gestion et sa mission.
PR 97/3 RECENSEMENT AGRICOLE EN CHINE (EN ANGLAIS)
PR 97/2 SITUATION ALIMENTAIRE FRAGILE AU RWANDA
ROME, 15 janvier 1997 -- Le Rwanda a besoin d'une aide alimentaire substantielle en 1997 à la suite du retour de plus d'un million de personnes déplacées, souligne aujourd'hui un rapport spécial publié conjointement par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le Programme alimentaire mondial (PAM).
PR 97/1 COOPERATION ENTRE LA FAO ET LE COMITE OLYMPIQUE
ROME, 10 janvier 1997 -- Un accord de coopération a été conclu entre l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et le Comité International Olympique (CIO), annonce aujourd'hui un communiqué publié conjointement par les deux organisations.

 Page d'accueil de la FAO 
 Rechercher notre site 

Suggestions?: Webmaster@fao.org

©FAO, 1997