FAO.org

Accueil > À propos > Réunions > agribiotechnologie symposium > Pour les médias

Accréditation

Il est nécessaire d’obtenir l’accréditation au moins 24 heures avant l'événement. Envoyer par scan/email une carte de presse en cours de validité ou une lettre de mission sur papier à en-tête, en plus d'une pièce d'identité valide dotée d’une photo à: FAO-newsroom@fao.org.

Vous devez porter ces mêmes documents sur vous lors de l’accès à la FAO durant l’événement.

Veuillez indiquer quel(s) jour(s) vous comptez couvrir, car les laissez-passer seront délivrés sur une base journalière.

Pour toute information:

Peter Mayer

Bureau des relations presse de la FAO (Rome)

(+39) 06 570 53304

peter.mayer@fao.org

Contexte

Les contributions d'un large éventail de biotechnologies aux systèmes alimentaires durables et à la nutrition seront couvertes dans le cadre des interventions, présentations et manifestations parallèles prévues tout au long de l’événement. Un débat ministériel de haut niveau aura lieu le 16 février.

Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, prononcera une allocution de bienvenue lors de l’ouverture des débats qui se prolongeront durant deux journées entières et une demi-journée.

Participeront au colloque des représentants de gouvernements, d’organismes intergouvernementaux, du secteur privé, de la société civile, des institutions universitaires et de recherche, des coopératives et d’autres organisations de producteurs et d'agriculteurs.

Les étudiants de plusieurs universités dans différentes parties du monde seront en mesure de participer à une session interactive en ligne qui devrait permettre d’identifier et de transmettre des messages clés aux décideurs et responsables politiques.

Le colloque s’achèvera le 17 février lors d’une dernière session plénière durant laquelle un résumé des discussions techniques sera présenté.

Se référer à la dernière note aux médias pour de plus amples informations sur l’évènement.