Session interactive pour les étudiants: apporter de nouvelles perspectives

Mardi 16 février 2016, 17.30-19.00
Lieu: Centre Sheikh Zayed, Siège de la FAO, Rome

Une session spéciale avec la participation d'étudiants de diverses parties du monde sera organisée pour identifier et porter les messages clefs de la communauté étudiante aux décideurs politiques sur le rôle des biotechnologies agricoles dans les systèmes alimentaires durables et la nutrition. Les représentants des étudiants issus des universités participantes seront rejoints en ligne pour un débat en direct avec plusieurs éminentes personnalités. Les messages clefs de cette session seront rapportés lors de la session plénière finale du symposium.

Les personnalités invitées seront Pr Louise Fresco, Présidente, Conseil d'administration  de l'Université et centre de recherche de Wageningen, Wageningen, Pays-Bas; Maria Helena Semedo, Sous-directeur, Ressources naturelles de la FAO, Italie; Pr Gebisa Ejeta, professeur émérite,  Université Purdue, Les États-Unis d'Amérique; Prof. Margaret  Gill, Chair of the CGIAR Independent Science and Partnership Council; et Pr Gunter Pauli, Fondateur, Zero Emissions Research and Initiatives Network, Japon.

Les universités participantes sont  l'Université Cornell, Les États-Unis d'Amérique; l'Université du Ghana, Accra, Ghana;  l'Université de Wageningen, Les Pays-Bas; l'Université américaine de Beyrouth, Liban; Universidad Nacional de Colombia, Colombia; Università degli Studi di Roma "La Sapienza", Rome, Italie et  le Chapitre d'Indonésie de l'Association internationale des étudiants en agriculture de  l'Université d'agriculture de Bogor, Indonésie. En préparation de cet événement, ces universités hébergeront des séminaires en ligne dans leurs locaux pour suivre la session d'ouverture et la réunion ministérielle de haut niveau du symposium et rassembler les données venant des étudiants pour les présenter à la session interactive  pour les étudiants.

La session est organisée par les Jeunes professionnels pour le développement agricole (YPARD) et sera modérée par Kakoli Ghosh, Coordinateur, Bureau des partenariats, des activités de plaidoyer et de renforcement des capacités, FAO. Elle sera diffusée sur Internet en anglais, espagnol et français.