FAO.org

Accueil > A propos > Réunions > Conférence régionale pour l’Asie et le Pacifique (APRC)

Conférence régionale pour l’Asie et le Pacifique

Conférence régionale pour l’Asie et le Pacifique

Oulan-Bator, Mongolie, du 10 au 14 mars 2014

La Conférence régionale de la FAO pour l’Asie et le Pacifique se réunira du 10 au 14 mars 2014 à Oulan-Bator (Mongolie) pour sa trente-deuxième session, accueillie par le Ministère de l’industrie et de l’agriculture. La conférence sera centrée sur les opportunités offertes et les défis à relever dans la région, ainsi que sur les domaines d’activité prioritaires pour améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition, accroître la productivité agricole, élever le niveau de vie des populations rurales et promouvoir une croissance économique durable.

Les ministres de l’agriculture de 46 pays de la région devraient participer à la Conférence. Des représentants d’organisations internationales non gouvernementales, d’organisations intergouvernementales, d’institutions des Nations Unies, d’organisations de la société civile et des médias devraient également y assister en qualité d’observateurs.

Au cours des deux premières journées, les 10 et 11 mars, les hauts fonctionnaires des gouvernements auront une discussion approfondie sur les questions relatives aux politiques et aux règlementations régionales et mondiales dans la région Asie et Pacifique. Cette discussion portera principalement sur la situation de l’alimentation et de l’agriculture dans la région, les conclusions du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA), la réponse aux aspirations des agriculteurs dans le contexte d’un développement vert, et la remise en état des parcours et des forêts à l'appui de l'adaptation au changement climatique et de l'atténuation de ses effets. Les participants examineront aussi les questions relatives au programme et au budget, en particulier les activités prioritaires de la FAO dans la région, et la décentralisation.

Les deux journées suivantes, les 13 et 14 mars, seront consacrées à un débat ministériel, centré sur les mesures à prendre pour accélérer la lutte contre la faim dans les pays de la région. Une table ronde sur le double fardeau de la malnutrition se réunira le dernier jour.

Ordre du jour  [PDF]

Twitter hashtag: #APRC32

 

Communiqués de presse