FAO.org

Accueil > À propos > Réunions > Conférence régionale de la FAO pour l’Europe (CRE)

Conférence régionale de la FAO pour l’Europe

30ème session – Antalya, Turquie, 4-6 mai 2016

La 30ième session de la Conférence régionale pour l’Europe (ERC) est ouverte à tous les membres de la FAO d’Europe et d’Asie centrale, aux représentants des organes et agences spécialisées des Nations Unies ainsi qu’aux observateurs désignés. 

La table ronde ministérielle de la ERC, le mercredi 4 mai, débattra sur les Objectifs de développement durable (ODD) et leurs implications dans l’agriculture et le développement durable en Europe et en Asie centrale. L’exercice de planification préliminaire de la FAO d’alignement de ses Objectifs Stratégiques avec les objectifs et les buts des ODD démontre le rapprochement du nouveau cadre stratégique de l’Organisation avec les ODD. Il révèle un excellent potentiel pour la FAO de contribuer durablement à la mise en œuvre des ODD, en fournissant des conseils compréhensifs sur les politiques, en mettant en œuvre des programmes et en assistant dans l’évaluation des progrès. Le document de référence sur la question fournira des recommandations et des suggestions pour l’adaptation des politiques agricoles et développement durable pour assurer l’intégration des Objectifs de développement durable.

Un autre sujet principal à discuter à la ERC le jeudi 5 mai sera les Priorités pour le travail de la FAO dans la région. Les tendances, les objectifs de développement et défis de la région seront présentés en soulignant les points importants pour établir les priorités  en vue du prochain cycle de programmation pour le Plan à moyen terme 2018-21.

La ERC sera précédée par deux autres événements importants :

  • Consultation des Organisations de la société civile les 2 et 3 mai 2016
  • Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) événement pluri partenaires le 3 mai 2016

Ces deux événements auront lieu au même endroit que la ERC. 

Hashtag pour Twitter: #ERC30

Photos on FAO Flickr