FAO.org

Accueil > À propos > Réunions > Deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2) > Boîte à outils
Deuxième Conférence internationale sur la nutrition (CIN2), 19-21 novembre 2014

La boîte à outils de communication de la FAO sur la CIN2 contient des outils et des conseils pour informer le grand public et l’inciter à s’engager dans des activités en rapport avec la nutrition. Vous trouverez dans les textes qui figurent dans cette section des messages clés et des conseils. Vous pouvez utiliser les documents vidéo, les photos et le matériel promotionnel pour faire mieux comprendre les enjeux liés à la nutrition et sensibiliser le public aux possibilités et aux défis que constitue l’amélioration de la nutrition. Vous pouvez partager ces documents avec des institutions communautaires comme des écoles, des associations locales d'agriculteurs et des entreprises. N’hésitez pas à les mettre à la disposition des médias locaux ou nationaux et des administrations publiques.

Découvrez pourquoi la nutrition est si importante et faites passer le message!

Principaux messages

Cette section propose des messages clés qui peuvent être utilisés pour des présentations, des interviews et des publications.

Multimédia

Collection de vidéos, audios, allocutions, présentations PowerPoint et diaporamas donnant un aperçu des principaux défis de la nutrition, ainsi que des préparatifs de la CIN2.

Publications

Cette section présente les principaux ouvrages publiés à l’intention du grand public et des décideurs sur divers sujets liés à la nutrition.

Collection d'ouvrages numériques sur la nutrition

Ensemble de directives, outils et consultations, ainsi que conseils d'experts de la FAO pour une nutrition saine.

Glossaire de la nutrition

Cette sélection thématique en ligne comprend un glossaire des termes les plus courants en matière de nutrition en anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe.

Concours photo CIN2 - du 15 septembre au 16 octobre 2014

Les problèmes de malnutrition – dénutrition, carences en micronutriments et obésité – touchent tous les pays, développés et en développement, et toutes les classes socio-économiques. L’objectif de ce concours photo, lancé par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), est de sensibiliser l’opinion publique internationale à l'importance de la nutrition, et de souligner que la nutrition commence par ce que nous mangeons: les produits du secteur de l'alimentation et de l'agriculture. La FAO souhaite également impliquer le grand public dans les efforts internationaux visant à améliorer la nutrition.