FAO.org

Accueil > A propos > Réunions > Evénements internationaux

Deuxième réunion ministérielle sur les cours mondiaux des denrées alimentaires

Deuxième réunion ministérielle sur les cours mondiaux des denrées alimentaires

7 octobre 2013

Ministerial Meeting 11:00 CEST, Press Conference 13:15 CEST, FAO headquarters

Les ministres de l'agriculture du monde entier vont se réunir pour la deuxième réunion ministérielle sur les prix internationaux des produits alimentaires, lundi 7 octobre à la FAO. Environ 40 ministres ont confirmé leur participation.

La réunion sera un forum pour permettre aux ministres de mettre au point des mesures plus effectives pour répondre aux problèmes de sécurité alimentaire causés par la volatilité des prix internationaux des produits alimentaires. Les conséquences macro-économiques et la croissance économique seront aussi au centre de la discussion, ainsi que la spéculation et sa réglementation, les politiques pour les biocarburants, les politiques commerciales et le rôle du stockage.

La première réunion sur la volatilité des prix des produits alimentaires avait eu lieu en octobre 2012, suite au troisième pic des prix internationaux des céréales en cinq ans. Bien que les prix des céréales et des huiles ont diminué par rapport aux pics atteints en octobre 2012, ils restent élevés et la vulnérabilité persistante des marchés face aux chocs liés à l’offre reste un sujet de préoccupation.

Twitter hashtag: #foodprices

Statements delivered

Other received contributions