FAO.org

Accueil > À propos > Planification stratégique > Suivi et compte rendu interne

Suivi et compte rendu interne: œuvrer avec la FAO pour un monde meilleur

La FAO renforce sa présence sur le terrain, en collaborant étroitement avec les États Membres, avec une forte culture du résultat.

Afin d’évaluer les résultats, la FAO a conduit une enquête initiale en 2014. Ce travail a été suivi par une enquête approfondie fin 2015 et sera complété par une autre enquête fin 2017. Les données récoltées serviront à évaluer les changements au niveau des pays dans les domaines de travail de la FAO et permettront d’évaluer la contribution de l’Organisation telle qu’elle est perçue dans lesdits changements. 

Le processus de réflexion stratégique de la FAO, qui a reposé sur un dialogue intense avec les pays membres, des consultations nationales et régionales, et la contribution d'experts extérieurs, nous a aidé à définir cinq nouveaux objectifs stratégiques (Sos) et à déterminer les interventions nécessaires pour surmonter les problèmes alimentaires et agricoles que rencontrent les pays membres: contribuer à l'éradication de la faim, de l'insécurité alimentaire et de la malnutrition; accroître la productivité et la durabilité agricoles; réduire la pauvreté rurale; veiller à la mise en place de systèmes alimentaires et agricoles plus efficaces et moins sélectifs; renforcer la résilience des moyens d'existence face aux catastrophes.

Le nouveau cadre de résultats de la FAO nous permet de connaître les résultats et les répercussions des plans, programmes et activités que nous entreprenons afin de réaliser les objectifs stratégiques. L’enquête initiale interne est une composante essentielle de ce cadre car elle aide à mesurer les variations des résultas définies au niveau des pays (notamment l’amélioration de l’environnement porteur dans les pays et de leur capacité à atteindre les objectifs stratégiques).