FAO.org

Accueil > À propos > Planification stratégique

Planification stratégique

Gestion axée sur les résultats

La FAO se sert de la gestion axée sur les résultats qui est une approche intégrant la stratégie, les populations, les ressources, les processus et l'évaluation pour améliorer les décisions tout en accroissant la transparence et la responsabilité financière. L'accent est mis sur l'évaluation des performances par rapport aux objectifs, les enseignements tirés de l'expérience et l'adaptation aux nouvelles conditions, la notification des résultats et l'atteinte des objectifs.

Comment la FAO est-elle financée?

Le budget total de la FAO prévu pour 2014-15 s'élève à 2,4 milliards de dollars EU, dont 41% de contributions obligatoires versées par les Etats membres, et 59% de contributions volontaires des membres et d'autres partenaires.

Comment la FAO alloue-telle ses ressources?

Le programme de travail est financé par les contributions obligatoires et volontaires. Les contributions des Etats Membres comprennent le budget ordinaire, qui est fixé par la Conférence biennale de la FAO. Le budget ordinaire de la FAO pour l'exercice 2014-15 s'établit a 1,005.6 milliard de dollars.

Les  contributions volontaires des Etats Membres et d'autres partenaires servent à financer l'assistance technique et l'aide d'urgence (y compris la réhabilitation) aux gouvernements à des fins clairement définies liées aux cadre de résultats, ainsi que le soutien direct aux activités de base de la FAO. Les contributions volontaires devraient s'établir à environ 1,4 milliard de dollars en 2014-15.

Documents sur la planification et présentation des rapports

Comités du Programme et financier

Comité du Programme

Comité financier

Le Comité du Programme aide le Conseil à s'acquitter de ses tâches concernant la mise au point et l'exécution du programme d'activités de l'Organisation. Les membres du Comité du Programme sont élus pour un mandat de deux ans, immédiatement après la conclusion de la Conférence de la FAO.

Le Comité financier aide le Conseil à exercer un contrôle sur l'administration financière de la FAO. Ses membres sont élus tous les deux ans durant la réunion du Conseil qui se tient immédiatement après la Conférence.

plus