FAO.org

Home > About FAO > Who we are > Director-General > News > News Article

Le Directeur général rencontre le ministre tchadien de l’agriculture et de l’irrigation

L’agriculture et l’élevage piliers du développement au Tchad

M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, s’est entretenu avec M. Ngariera Rimadjita, ministre tchadien de l’agriculture et de l’irrigation, au siège de l’organisation

Rome, le 10 octobre 2013-  M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, s’est entretenu avec M. Ngariera Rimadjita, ministre tchadien de l’agriculture et de l’irrigation, au siège de l’organisation.

Au cours de leur entretien, les deux dirigeants ont principalement évoqué la question de la maîtrise de l’eau ainsi que celle de la mécanisation, la gestion des systèmes d’irrigation, problème récurrent dans le pays, de même que la relance du système agricole au Tchad.

Le ministre tchadien de l’agriculture et de l’irrigation, M. Ngariera Rimadjita, compte sur le soutien et l’expérience de la FAO pour aider les producteurs agricoles de son pays à aller de l’avant et à faire de l’agriculture et de l’élevage les moteurs de développement du Tchad. En effet, M. Rimadjita a exprimé sa profonde gratitude envers la FAO pour l’assistance de taille que l’organisation apporte au Tchad au travers de programmes de coopération technique ciblés. Récemment, la FAO a démarré deux programmes de coopération technique au Tchad, le Programme d’Appui à l’élaboration d’une politique semencière et le Programme d’Assistance au Recensement général de l’agriculture et de l’élevage. Ces deux initiatives s’étalent sur une durée de deux ans, de 2013 à 2015.

M. José Graziano da Silva remercie le nouveau ministre tchadien de l’agriculture et de l’élevage pour sa participation à la 40ème Session du Comité de la Sécurité Alimentaire Mondiale, ainsi qu’à la Deuxième réunion ministérielle sur les cours mondiaux des denrées alimentaires, qui se sont tenues cette semaine au siège de la FAO. 

Entretien avec S.E.M. Ngariera Rimadjita, ministre tchadien de l’agriculture et de l’irrigation.