FAO.org

Home > About FAO > Who we are > Director-General > News > News Article

Le Directeur général reçoit Son Excellence Madame Rosemonde Deffon Yakoubou, Représentante Permanente du Bénin auprès de la FAO

Un nouveau programme céréalier ciblant l’emploi des jeunes au cœur de la stratégie de sécurité alimentaire au Bénin

Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, avec Son Excellence Madame Rosemonde Deffon Yakoubou, Représentante Permanente du Bénin auprès de la FAO

Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, a rencontré aujourd’hui Son Excellence Madame Rosemonde Deffon Yakoubou, Représentante Permanente du Bénin auprès de la FAO.

Les entretiens ont porté sur les questions de sécurité alimentaire au Bénin et le chômage des jeunes.

Son Excellence Madame Rosemonde Deffon Yakoubou a déclaré que le Président Yayi Boni  souhaitait que le nouveau programme céréalier que le Bénin prépare en partenariat avec le FIDA, le PAM et la FAO se concentre sur l’octroi d'emplois aux jeunes.  Dans cette optique, une mission préparatoire de la FAO au dit projet est en ce moment au Bénin.

L’Ambassadeur Yakoubou a discuté avec le Directeur général des inondations qui ont touché les zones au nord du Bénin, problème pour lequel  le Directeur général a promis un soutien d’urgence dans les jours à venir . Le Directeur général a insisté pour que les problèmes soient résolus à la base et que la résilience des jeunes employés dans l’agriculture dans la Vallée du Niger soit renforcée.

Le Directeur général a réitéré que l’Afrique était la priorité absolue de la FAO. Il a félicité les pays comme le Bénin  dont les investissements massifs dans l’agriculture ont contribué à atteindre l'Objectif du Millénaire pour le développement consistant à réduire la faim entre 1990 et 2015. 

Mr Graziano a remercié le Bénin de sa présence  à un événement aussi important que la Journée Mondiale de l’Alimentation, ce 16 octobre 2013.