FAO.org

Home > About FAO > Who we are > Director-General > News > News Article

Réunion de travail du Directeur général de la FAO avec le Ministre de l’agriculture et le Ministre en charge du suivi des OMD


Réunion de travail du Directeur général de la FAO avec le Ministre de l’agriculture et le Ministre en charge du suivi des OMD

5 novembre 2013, Cotonou, Bénin - Le Directeur général et les deux ministres ont amplement évoqué la position du Bénin quant à la réalisation de l’objectif du millénaire pour le développement numéro 1, évoquant la possibilité que le Bénin passe du taux actuel de 8%  à moins 5% en consentant les efforts nécessaires pour la réalisation de cet objectif d’ici 2015. 

Mr Graziano da Silva a déclaré que le nombre de personnes souffrant de la faim au Bénin a considérablement diminué et que des efforts étaient également nécessaires pour atteindre l’objectif du Sommet de l’alimentation de 1996 (réduire de moitié, d'ici à 2015, le nombre de personnes souffrant de la faim).

Les thèmes de l’augmentation de la productivité et de la commercialisation des produits agricoles, tant au niveau local que dans la sous région, ont été abordés. Le Ministre de l’agriculture a présenté les résultats escomptés pour cette campagne agricole. Le Directeur général l’a invité à exhorter les producteurs à mieux s’organiser pour profiter davantage des marchés à leur disposition, au Sahel notamment.