FAO.org

Home > About FAO > Who we are > Director-General > News > News Article

Le Directeur général rencontre le Ministre d’Etat en charge du Développement rural de la République centrafricaine

L’entretien a porté sur la situation d’urgence en République centrafricaine.

Le Directeur général de la FAO avec Mme Marie-Noëlle Koyara, Ministre d’Etat en charge du Développement rural de la République centrafricaine.

27 mars 2014, Tunis — M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, a rencontré Mme Marie-Noëlle Koyara, Ministre d’Etat en charge du Développement rural de la République centrafricaine, en marge de la 28ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique qui s’est tenue du 24 au 28 mars à Tunis.

L’entretien a porté sur la situation d’urgence en République centrafricaine. Le Directeur général a renouvelé l’appui de l’Organisation au gouvernement centrafricain, ainsi que son soutien à la Présidente de transition, Mme Samba-Panza, pour combattre l’insécurité alimentaire qui sévit actuellement dans le pays. 

Selon Mme Marie-Noëlle Koyara, l’assistance de la FAO est nécessaire pour assister les populations déplacées et prendre en considération leurs nécessités dans l’immédiat.

Mme Koyara a en outre remercié le Directeur général pour les différents programmes lancés récemment par la FAO en République centrafricaine. La FAO a octroyé la somme de 25 millions de dollars au gouvernement pour la mise en œuvre de projets visant à répondre aux besoins d’assistance d’urgence des populations affectées par la crise.

M. Graziano da Silva a également souligné que la FAO poursuivrait ses efforts avec l’appui du Fonds fiduciaire pour la sécurité alimentaire en Afrique qui a alloué la somme de 2 millions de dollars aux six premiers pays bénéficiaires, dont la République centrafricaine.