FAO.org

Inicio > Acerca de > Quiénes somos > El Director General > Archivo de noticias > Noticias

Le Cameroun s’investit dans l’application des normes alimentaires internationales

Un nouveau plan d’investissement agricole pour le pays
©FAO/Giulio Napolitano
Le Directeur général de la FAO M. José Graziano da Silva et Son Excellence le Ministre de l’agriculture et du développement rural du Cameroun, Essimi Menye, au siège de l’Organisation, à Rome.

22 juin 2013, Rome, Italie - Le Directeur général de la FAO,M. José Graziano da Silva, a rencontré le ministre de l’agriculture et du développement rural du Cameroun , M. Essimi Menye, au siège de l’Organisation.

Le Directeur général a mis en exergue la reconnaissance attribuée au Cameroun pour l’atteinte de l’objectif N.1 du millénaire pour le développement, au cours d’une manifestation spéciale organisée en marge de la 38ème session de la Conférence de la FAO. M. Menye considère le prix qui a été décerné au Cameroun comme un encouragement pour aller de l’avant pour  la réduction du nombre de personnes souffrant d’insécurité alimentaire.

M. Graziano da Silva a tenu à exprimer sa gratitude au  gouvernement camerounais pour la participation active de sa Représentation Permanente à la préparation et aux travaux de la 38ème session de la Conférence de la FAO. Le Directeur général a salué l’implication du Cameroun dans les initiatives du Codex Alimentarius (les normes alimentaires internationales) et encourage le ministre Menye à organiser au plus vite la Conférence régionale sur la « Sécurité sanitaire et la qualité des aliments ».

Le ministre de l’agriculture et du développement rural du Cameroun , M. Essimi Menye, a tenu à  souligner l’importance de l’assistance  de la FAO et du NEPAD à  la mise en œuvre du plan d’investissement agricole camerounais.

Le Directeur général de la FAO a invité le gouvernement camerounais à mettre en place des programmes visant à produire plus, proposer davantage d’aliments aux pays voisins et trouver ainsi un nouvel accès au marché.

Cliquez ici pour écouter M. Essimi Menye.