FAO.org

Inicio > Acerca de > Quiénes somos > El Director General > Archivo de noticias > Noticias

Le Directeur Général rencontre les acteurs du secteur privé au Togo


Le Directeur Général rencontre les acteurs du secteur privé au Togo

6 novembre 2013, Lomé, Togo - Le Directeur Général de la FAO, M. José Graziano da Silva, a tenu une séance de travail avec des partenaires du secteur privé au cours d’un petit déjeuner de travail. 

M. Graziano da Silva a réitéré l’importance que l’institution qu’il dirige entend accorder au partenariat avec le secteur privé pour l’amélioration de la sécurité alimentaire. "Ce partenariat devrait s’appuyer sur des actions concrètes en vue de l’augmentation de la production agricole ayant notamment pour objectif la promotion des produits locaux", a-t-il dit déclaré. 

Le Directeur Général a également eu un échange avec les acteurs du secteur privé sur la nécessité de mettre l’accent sur les questions liées à l’irrigation, la promotion des jeunes en milieu rural, la production de semences de qualité et l’accès à la terre.

Les partenaires du secteur privé ont de leur côté sollicité l’appui de la FAO pour le contrôle de l’utilisation des produits phytosanitaires, en particulier les pesticides non homologués qui influent négativement sur la sécurité alimentaire, l’environnement et la santé humaine.

Ils ont également insisté sur les techniques d’emballage de leurs produits afin de les rendre compétitifs sur le marché international. 

La conservation des produits agro-alimentaires a été évoquée lors des discussions, le Directeur Général suggérant aux partenaires du secteur privé de rechercher des techniques de transformation de leurs produits afin d’en assurer la durabilité.