FAO.org

Inicio > Acerca de > Quiénes somos > El Director General > Archivo de noticias > Noticias

Le Directeur général de la FAO rencontre le Ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural


Le Directeur général de la FAO avec le Ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural

21 février 2014, Rome — M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, s’est entretenu aujourd’hui avec M. Papa Abdoulaye Seck, Ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Au cours de cet  entretien, le Directeur général a félicité M. Seck pour la mise en œuvre du Programme de Relance et d’Accélération de l’Agriculture au Sénégal (PRACAS). Il  a renouvelé l’engagement de la FAO à soutenir ce programme, notamment en ce qui concerne la production et la multiplication des semences.

M. Graziano da Silva a sollicité le soutien du Ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural pour la promotion de « l’initiative  de la FAO sur le riz en Afrique», visant à redynamiser la production durable de riz et à affranchir les pays de cette région de la nécessité d'importer du riz commercialisé sur les marchés internationaux.

La discussion a également porté sur la réunion du Groupe consultatif qui se tiendra les 24 et 25 février 2014, au siège de la Banque Mondiale à Paris. Le but de cette initiative  est de mobiliser l’ensemble des acteurs autour du financement des priorités consensuelles et des projets structurants capables d’accroître la productivité des facteurs de production. Le Directeur général a  confirmé que la FAO apportera un appui technique au programme agricole du Sénégal qui sera présenté lors de cette rencontre."

M. da Silva et M. Seck ont en outre évoqué l’importance de la prochaine Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, qui aura lieu du 24 au 28 mars 2014 à Tunis, évènement auquel participera le Ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural.