FAO.org

Accueil > À propos > Qui sommes-nous > Le Directeur général > Archives des nouvelles > Nouvelles

Les efforts du Togo face à la réduction de l’insécurité alimentaire sont récompensés

Des engagements renouvelés à réguler la volatilité des prix au Togo

FAO Director-General José Graziano da Silva meeting with President of Togo Faure Essozimna Gnassingbé. FAO headquarters (China Lounge).

16 juin 2013, rome, Italie - Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva a accueilli aujourd’hui le président du Togo, M. Faure Gnassingbé, au siège de l’Organisation, à Rome. M. Faure Gnassingbé  participera à la manifestation qui aura lieu aujourd’hui à la FAO, en marge de la 38ème session de la Conférence de la FAO. Au cours de cet évènement, seront primés 38 pays, dont le Togo, ayant réalisé, avant même l'échéance de 2015, les objectifs fixés à l'échelle internationale pour éradiquer la faim.

le président du Togo a souligné que la reconnaissance qui est faite au Togo pour avoir réalisé des progrès dans l’éradication de la faim et l’atteinte de l’objectif N.1 du millénaire pour le développement encouragera les pays africains à créer davantage de programmes visant à réduire l’insécurité alimentaire. Le Togo a traversé une crise profonde jusqu’en 2005 et avec le soutien de la FAO de nouvelles stratégies ont été mises en œuvre pour lutter contre la faim et la malnutrition.

M. Faure Gnassingbé a remercié la FAO pour des années de soutien à l’agriculture, domaine crucial pour les pays africains qui comptent l’Organisation parmi les principales institutions d’envergure mondiale pour le continent. Le président du Togo a également mis l’accent sur le rôle crucial de la FAO pour le renforcement des capacités et l’accès au marché des petits producteurs, ainsi que pour le suivi de la volatilité des prix.

Par ailleurs, le président togolais a confirmé sa participation à la réunion de haut niveau qu’organisent la FAO, l’Institut Lula et l’Union africaine sur les «Nouvelles approches unifiées pour mettre un terme à la faim en Afrique », les 30 juin et 1er juillet à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Cliquez ici pour écouter M.Ouro Koura Agadazi.