FAO.org

Accueil > À propos > Qui sommes-nous > Le Directeur général > Archives des nouvelles > Nouvelles

Le Sénégal lance de nouveaux programmes de sécurité alimentaire et de protection sociale

L’action de la FAO au cœur du développement rural du Sénégal

Le Directeur général de la FAO M. José Graziano da Silva et le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural du Sénégal, Abdoulaye Baldé, aujourd’hui au siège de l’Organisation, à Rome. ©FAO/Alessandra Benedetti

Rome, le 17 juin 2013- M. Abdoulaye Baldé, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural du Sénégal, a pris part à la 38ème session de la Conférence de la FAO qui se tient du15 au 22 juin 2013, au siège de l’Organisation, à Rome. Au cours de son entretien avec le ministre, le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, a salué les efforts accomplis par le Sénégal dans le secteur agricole et a renouvelé l’engagement de la FAO auprès du pays. M. Graziano da Silva a également tenu à féliciter le président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, pour son engagement au développement du secteur rural.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural du Sénégal a mis l’accent sur un nouveau programme de sécurité alimentaire et sur celui de protection sociale, s’inspirant du modèle brésilien « Bolsa Familia » lancé par l’ancien président brésilien, M. Luis Inácio Lula da Silva, l’assistance technique de la FAO étant acquise pour le  volet agricole.

M. Baldé a conclu en réitérant le soutien du Sénégal à l’action de la FAO et de son Directeur général.