FAO.org

Accueil > À propos > Qui sommes-nous > Le Directeur général > Archives des nouvelles > Nouvelles

La CEDEAO fait un grand pas en avant

Le Directeur général de la FAO et le Représentant de la CEDEAO examinent des mesures importantes pour la sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest.

Le Directeur général de la FAO José Graziano da Silva avec Marc Atouga Lapodini, Commissaire de la CEDEAO chargé de l’agriculture, de l’environnement et des ressources en eau @ siège de la FAO

7 octobre 2013, Rome, Italie - Le Commissaire à l’agriculture de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) Marc Atouga et le Directeur général de la FAO José Graziano da Silva se sont entretenus aujourd’hui à Rome du développement de leur partenariat. Avec le lancement autofinancé de l’Agence régionale pour l’agriculture et l’alimentation (ARAA), la CEDEAO collabore désormais avec l’Organisation à la mise en œuvre du projet financé par l’Espagne à l’appui du Programme détaillé de développement de l’agriculture africaine (PDDAA) et de son Plan d’investissement régional dans l’agriculture, ainsi que de l’Initiative pour une Afrique de l’Ouest libérée de la faim, financée par l’Allemagne, lancés tous deux le mois dernier à Lomé (Togo).

Tout en manifestant la préoccupation de la FAO pour la situation de la faim au Sahel, le Directeur général a montré son appréciation pour l’adoption par la CEDEAO d’une Stratégie de réserve régionale de sécurité alimentaire à des fins humanitaires. Le Commissaire de la CEDEAO a également sollicité l’appui du Directeur général de la FAO pour la mise en place du stock régional de sécurité alimentaire.

Regardez l'interview de Mr. Lapodini Marc Atouga