FAO.org

Accueil > A propos > Qui sommes-nous > Le Directeur général > Archives des nouvelles > Nouvelles

Le personnel de la FAO au Sénégal mobilisé pour l’approche basée sur les résultats

Photo: ©FAO/Eric Ahounou
Le personnel de FAO Sénégal offre des souvenirs au Directeur Général de la FAO le 2 Novembre à Dakar

2 novembre 2013, Dakar, Sénégal - Le Directeur Général de la FAO a rencontré le personnel de la Représentation au Sénégal et du Bureau sous-régional des urgences basés à Dakar. L’équipe Sénégal, dirigée par Mr Vincent Martin, s’est félicitée de cette visite au Sénégal qui a permis de  réaffirmer le  soutien de la FAO au gouvernement, à la société civile et au  secteur privé. Mr Graziano da Silva a également eu une réunion avec  la coordination des nations-unies et certaines agences partenaires de la FAO au Sénégal pour discuter du volet ‘’sécurité alimentaire et nutritionnelle’’. Selon l’équipe FAO au Sénégal , ces rencontres et échanges constituent un  levier fort pour les futures actions à mener avec les partenaires nationaux et régionaux.

M. Da Silva a souligné l’importance de la nouvelle stratégie de la FAO basée sur cinq Objectifs Stratégiques, et déclinée au Sénégal à travers le nouveau Cadre de Programmation Pays (CPP). Les membres du personnel ont exprimé  leur enthousiasme concernant les actions prioritaires définies dans le CPP, et de manière plus générale vis-à-vis de la nouvelle vision de la FAO, fruit d’une dynamique enclenchée depuis le début du mandat de M. Graziano da Silva. Ils ont ajouté que le processus de décentralisation en cours permet à l’Organisation d’être plus efficace sur le terrain et mériterait d’être soutenue et renforcée.

Ils ont rappelé leur engagement à poursuivre la réalisation de l’approche basée sur les résultats, bien conscients qu’elle est le gage d’un plus grand impact des activités de la FAO en direction des populations bénéficiaires.

Le personnel a profité de cette rencontre pour offrir au Directeur Général des cadeaux en souvenir de sa visite au Sénégal. Les membres du personnel ont remercié M. Da Silva pour sa disponibilité et sa volonté d’avoir un échange  avec eux.