FAO.org

Accueil > À propos > Qui sommes-nous > Le Directeur général > Archives des nouvelles > Nouvelles

Le Directeur général de la FAO rencontre le Président de la République du Sénégal


Le Directeur général de la FAO rencontre le Président de la République du Sénégal

30 janvier 2014, Addis Abeba, Éthiopie - Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva,   s'est entretenu avec M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal, en marge du sommet de l’Union africaine à Addis Abeba, Ethiopie. Au cours de leur rencontre, les deux dirigeants ont évoqué la récente élection de M. Macky Sall comme président du Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD).

M. Macky Sall et M. da Silva ont abordé la mise en œuvre du Programme Détaillé de Développement de l’Agriculture Africaine (PDDAA), qui a bénéficié de l’étroite collaboration de la FAO avec l’Agence de Programmation et de Coordination du NEPAD (NPCA). M. Graziano da Silva a confirmé son soutien au PDDAA sous la présidence de M. Macky Sall. 

Le Président Macky Sall et M. Graziano da Silva ont reconnu l'importance d'une production agricole durable au Sénégal, surtout en ce qui concerne le riz. 

Le Président Macky Sall a sollicité le soutien de la FAO pour le programme de capitalisation des semences du Ministère de l'agriculture du Sénégal. 

M. da Silva a en outre exprimé sa satisfaction concernant le programme de protection sociale du Président « Bourses de sécurité familiale », lancé en décembre 2013 au Sénégal. 

Ce programme s’inspire du modèle brésilien « Bolsa familia », il s’agit d’un programme de transfert de fonds, qui bénéficie de l’appui technique de la FAO. 

M. Graziano da Silva et M. Macky Sall ont également discuté de l'Année internationale de l'agriculture familiale et de l'Année africaine pour l'agriculture et la sécurité alimentaire. Le Directeur général de la FAO a invité le Président Macky Sall à prendre part aux activités de promotion de l'agriculture familiale.