FAO.org

Accueil > À propos > Qui sommes-nous > Le Directeur général > Archives des nouvelles > Nouvelles

Le Directeur général de la FAO rencontre le Ministre congolais de l'Agriculture et de l’Élevage

Le Directeur général de la FAO rencontre le Ministre congolais de l'Agriculture et de l’Élevage

18 juin 2014, Rome-- M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, a rencontré aujourd’hui M. Rigobert Maboundou, Ministre congolais de l'Agriculture et de l’Élevage, en marge de la 149ème session du Conseil de la FAO qui se tient cette semaine au  siège de l’Organisation.

Le Directeur général et le ministre congolais ont discuté de la mise en œuvre des recommandations de la Déclaration de Brazzaville, en particulier du Fonds fiduciaire pour la sécurité alimentaire en Afrique.  L'idée du Fonds fiduciaire, hébergé par la FAO, a été lancée à l'origine en 2012 par le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, durant la précédente session de la Conférence régionale pour l'Afrique à Brazzaville. La FAO s’apprête à signer quatre accords sous-régionaux concernant des projets approuvés par le Comité directeur de l’Organisation.

M. Graziano da Silva a salué les efforts des pays pour la formulation et la mise en œuvre de projets dans le cadre du Fonds fiduciaire africain pour la sécurité alimentaire.

Le Directeur général a également informé M. Maboundou de l’adoption des directives volontaires pour la pêche artisanale, au cours de la dernière session du Comité des pêches de la FAO. M. da Silva appelle tous les pays membres à les introduire dans leurs politiques et programmes en cours.