FAO.org

Home > About FAO > Who we are > Diretor-Geral > Notícias > Notícia artigo

Accroitre les moyens de subsistance des populations vulnérables au Tchad

La FAO soutient le Tchad face à la crise du Sahel
©FAO/Giulio Napolitano
Le Directeur général de la FAO M. José Graziano da Silva et Son Excellence le Ministre de l’agriculture et de l’irrigation du Tchad, M. Dangde Laoubele Damaye, au siège de l’Organisation, à Rome.

22 juin 2013, Rome, Italie - Le Directeur général de la FAO,M. José Graziano da Silva, s’est entretenu avec le ministre de l’agriculture et de l’irrigation tchadien, M. Dangde Laoubele Damaye, au siège de l’Organisation. Au cours de leur entretien bilatéral, M. Graziano da Silva a tenu à préciser l’importance de la présence des ministres lorsqu’il est question du programme de travail et budget de la FAO.

M. Damaye a félicité le Directeur général pour la réussite des travaux de cette 38ème session de la Conférence de la FAO. Le ministre a  exprimé la reconnaissance de son gouvernement  à l’appui inestimable de la FAO, selon ses propos,   pour faire face à la crise alimentaire et nutritionnellequi a durement touché  le pays en 2012. La FAO a mobilisé d’importantes ressources humaines et financières pour combattre l’insécurité alimentaire, la malnutrition et les problèmes de résilience qui touchent le Sahel. La crise alimentaire et nutritionnelle du Sahel et la Corne de l’Afrique comptent parmi les priorités du Directeur général de la FAO.

M. Dangde Laoubele Damaye a également évoqué les excellentes relations qui existent entre le Tchad et l’Organisation et a fait part au Directeur général de la volonté du gouvernement tchadien de tester le quinoa.

Cliquez ici pour écouter M. Dangde Laobele Damaye.