FAO.org

粮农组织主页 > 关于粮农组织 > 我们是谁 > 总干事 > 新闻资料库 > 新闻报道

Le Directeur Général de la FAO reçoit la plus haute distinction des mains du Président Yayi Boni


Le Directeur Général de la FAO reçoit la plus haute distinction des mains du Président Yayi Boni

4 novembre 2013, Cotonou - Le Directeur général de la FAO a été décoré par le Président Yayi Boni et élevé au rang de Grand Officier de la Grande Croix de l’Ordre National du Bénin, la plus haute distinction du pays,  pour son inlassable combat initié au Brésil avec le Président Lula à travers le programme ‘’Faim Zéro’’ et qu’il poursuit aujourd’hui avec la FAO. La décoration lui a été remise par Mme Koubourath Osséni, grande chancelière de l’Ordre national, au cours d’un dîner officiel.

Mr Graziano da Silva, qui a également été nommé citoyen béninois, a exprimé son émotion face à tant d’honneurs. Il a déclaré que cette reconnaissance par le gouvernement béninois est un encouragement pour tous ceux qui oeuvrent pour que l’éradication de la faim ne soit pas non pas un songe mais une réalité fruit d’une volonté collective.

Le Directeur général de la FAO a réitéré son attachement à l’Afrique et déclaré que devenir citoyen africain renforcera toujours plus son engagement à la tête de la FAO.

Mr Graziano da Silva a rappelé que le Bénin avait accompli des progrès significatifs pour la réalisation de l’Objectif du Millénaire du Développement numéro 1 et que la FAO continuerait à soutenir le Bénin dans ses efforts pour atteindre l’objectif du Sommet de l’alimentation de 1996, qui est de diminuer de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim.