FAO.org

粮农组织主页 > 关于粮农组织 > 我们是谁 > 总干事 > 新闻资料库 > 新闻报道

Le Directeur général reçoit le Ministre d’Etat en charge du Développement rural de la République centrafricaine

©FAO/Alessandra Benedetti
Meeting with H.E. Marie-Noëlle Koyara, State Minister for Rural Development of Central African Republic

Rome, 21 février 2014— Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, a rencontré Mme. Marie-Noelle Koyara, Ministre d’Etat en charge du Développement rural de la République centrafricaine, au siège de l’Organisation.

L’entretien a porté sur la situation d’urgence en République centrafricaine. La FAO a lancé un « Plan de réponse stratégique », pour la période 2014-15, en vue d’aider le gouvernement centrafricain à faire face à la crise alimentaire et nutritionnelle qui sévit dans le pays. Ce programme comprend notamment la distribution de semences et outils aux familles en milieu rural  et aux personnes déplacées, la remise en état des installations de stockage, la promotion des activités « argent-contre-travail », ainsi que  le soutien aux communautés  de femmes vulnérables grâce à l’approche « Caisses de résilience ».

M. Graziano da Silva a renouvelé l’engagement de la FAO  au gouvernement centrafricain. Il a confirmé que la FAO poursuivra ses efforts pour accroître la production locale de semences et en garantir la disponibilité sur les marchés, contribuant ainsi à relancer les économies des ménages et des communautés.

Selon Mme. Marie-Noelle Koyara, « Résoudre les situations d’urgence doit préparer au développement ainsi qu’à une meilleure résilience des populations ».