FAO.org

Accueil > Fonds fiduciaire africain de solidarité > Table ronde des contributeurs
Fonds fiduciaire africain de solidarité

Table ronde des contributeurs, Malabo, 11 Juin 2019

11 juin 2019, Malabo - Le Fonds fiduciaire africain de solidarité (ASTF), qui se veut être une puissante démonstration de solidarité entre les pays africains dans le but d'améliorer l'agriculture et la sécurité alimentaire, a besoin d'établir des partenariats plus vastes et de mieux tirer profit des dispositifs de financement afin de relever les défis auxquels est confronté le continent.

Tel était le message de la FAO aujourd'hui à l'occasion de l'ouverture de la table-ronde des contributeurs de l'ASTF qui se tenait à Malabo. L'événement réunissait plusieurs Chefs d'Etat et de gouvernement, des ministres et d'autres représentants de la communauté de développement en vue de recapitaliser le Fonds et de se lancer vers une seconde phase, plus ambitieuse. VOIR PLUS


L’objectif principal de la table ronde du Fonds ASTF, qui se tiendra à Malabo, est de mobiliser des ressources à grande échelle aux niveaux national, régional et mondial, afin d’accélérer la réalisation des ODD et d’autres engagements de l’Afrique.

Tous les États africain participeront à la manifestation et il leur sera demandé d’annoncer leurs contributions au Fonds. En outre, les principaux «amis de l’Afrique» ont été invités, notamment les pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et les économies émergentes, des institutions bilatérales et multilatérales, des banques de développement, le secteur privé et des fondations.

La table ronde est une étape importante qui permettra au Fonds de passer au niveau supérieur, afin de s’appuyer sur les excellents progrès réalisés et de ne pas perdre la dynamique de ce modèle de solidarité africaine, pour le bien de l’Afrique.