Bureau Sous-régional pour l’Afrique Centrale (SFC)

 

 Pour l’Afrique Centrale

 

 

Conférence internationale sur les forêts pour la sécurité alimentaire et la nutrition, Rome, du 13 au 15 mai 2013

FAO

La FAO organise, en collaboration avec le CIFOR, l’ICRAF, la Banque Mondiale et Biodiversity International, une Conférence internationale sur les forêts pour la sécurité alimentaire et la nutrition. La Conférence a pour objet d’améliorer la compréhension du rôle crucial que les forêts, les arbres dans les exploitations et les systèmes agro forestiers peuvent jouer en améliorant la sécurité alimentaire et la nutrition des populations rurales, notamment dans les pays en développement. Elle proposera des moyens d’intégrer ces connaissances dans les décisions sur les politiques forestières aux niveaux national et international. En particulier, la conférence a pour objectifs:

mettre en évidence les façons dont les forêts, les arbres dans les exploitations et les systèmes agro forestiers contribuent à la sécurité alimentaire et à la nutrition

identifier les défis et les goulets d’étranglement principaux qui entravent cette contribution

examiner les options stratégiques et les approches novatrices permettant de renforcer le rôle des forêts, des arbres dans les exploitations et des systèmes agro forestiers dans la sécurité alimentaire et la nutrition. L’information sur la Conférence internationale est disponible sur le site web ci-dessous :

http://www.fao.org/forestry/food-security/en/